Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
14 mars 2023

CARTE DE VISITE [PQ] 1Timothée 1:1 - 1Timothée 1:12-17 - Matthieu 28:18-20 - Actes 1:8

CARTE DE VISITE

 

Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ. (1Timothée 1.1)

 

Lecture proposée : (1Timothée 1.12-17)

12 Je suis reconnaissant envers celui qui m'a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, car il m'a jugé digne de confiance en m'établissant à son service, 13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Cependant, il m'a été fait grâce parce que j'agissais par ignorance, dans mon incrédulité. 14 Et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l'amour qui sont en Jésus-Christ.
15 Cette parole est certaine et digne d'être acceptée sans réserve: Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d'entre eux, 16 mais il m'a été fait grâce afin que Jésus-Christ montre en moi le premier toute sa patience et que je serve ainsi d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siècles des siècles! Amen!

 

Dans certaines cultures, le titre apparaissant sous votre nom sur votre carte de visite est très important. Il précise votre rang. La manière dont on vous traite dépend de votre titre, par rapport aux gens de votre entourage.

 

Si Paul avait eu une carte de visite, elle l’aurait identifié comme « apôtre » (1 Timothée 1.1), c’est-à-dire « envoyé ». Il employait ce titre non par orgueil, mais avec étonnement. Il n’a pas mérité ce rang, il lui a été conféré « par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ ». Autrement dit, son ordination était à caractère non humain, mais divin.

 

Par le passé, Paul avait été « un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent » (verset 13). Il a dit qu’il se considérait comme le « premier » des pécheurs (verset 15). Toutefois, en raison de la miséricorde de Dieu, il était maintenant apôtre, un de ceux à qui l’ »immortel, invisible, seul Dieu » (verset 17) avait confié l’Evangile de gloire et qu’il avait envoyé pour propager cet Evangile.

 

Le plus étonnant, c’est que le Roi des rois nous envoie tous dans le monde comme il l’a fait de l’apôtre Paul

(Matthieu 28.18-20) ;

[18 Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» ]

 

(Actes 1.8) [Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» ] .

 

Reconnaissons donc avec humilité à notre tour que nous ne méritons pas non plus que Dieu nous confie un tel mandat. C’est un privilège pour nous de les représenter, lui et sa vérité éternelle, en parole et en action, chaque jour, auprès des gens qui nous entourent. – C.P.H

 

Dieu vous a donné un message à communiquer. Ne le gardez pas pour vous-même.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives