Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
4 mars 2023

UNE CONSCIENCE BONNE [CMB] 1Timothée 1:19 - Actes 24:16 + Prière

UNE CONSCIENCE BONNE

 

(…) avec foi et avec une conscience bonne. (1 Timothée 1.19)

 

Dns le livre des Actes des Apôtres (24.16), l’apôtre Paul fait part d’un principe qui a guidé sa propre vie : « (…) je m’efforce, moi aussi, de garder sans cesse une conscience irréprochable devant Dieu et devant les hommes » (TOB) [Actes 24:16(Segond21) C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. ]. Dans son cas, c’était en grande partie dû au fait qu’il voulait que rien ne compromette son témoignage alors qu’il répandait la Bonne Nouvelle du Christ. Cela constitue une raison éminente pour nous aussi ; mais garder une conscience claire, c’est également bon pour la santé mentale et pour la santé relationnelle.

 

Hélas, aucun de nous n’est à la hauteur. Il nous arrive de déroger aux commandements de Dieu. Vous n’êtes pas obligé (e) d’être parfait (e) pour vivre une bonne vie de couple, mais vous ne sauriez éviter de traiter vos manquements.

 

Comment clarifier sa conscience devant Dieu ? En lui confessant ses fautes. Comment clarifier sa conscience devant les humains ? En confessant ses fautes à la personne qu’on a offensée. Dans le mariage, il s’agit du conjoint.

 

On me demande souvent : « Mais que faire si mon conjoint n’et pas prêt à me pardonner ? » Ce n’est pas votre problème. Votre responsabilité consiste à reconnaître votre erreur et à demander le pardon. Tant que vous n’avez pas avoué vos propres fautes, vous n’avez pas fait le premier pas. Ensuite votre partenaire a le choix : pardonner ou non. Quoi qu’il en soit, votre conscience à vous est claire, et vous pouvez désormais demander à Dieu de faire de vous un élément de la solution plutôt qu’un élément du problème.

 

Prière :

 

Père, merci de la possibilité toujours ouverte de te confesser mes fautes. Ton pardon est un don incroyable. Aide-moi à reconnaître mes manquements envers mon conjoint et aussi à maintenir ma conscience claire.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives