Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
3 mars 2023

DES PENSEES DEROBEES [PQ] Psaume 13 - Colossiens 3:1-4

DES PENSEES DEROBEES

 

Jusqu’à quand, Eternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? (Psaume 13.2)

 

Lecture proposée : (Psaume 13)

Psaumes 13 (Segond 21)

Appel à l'intervention de Dieu

1 Au chef de chœur.
Psaume de David.
2 Jusqu'à quand, Eternel, m'oublieras-tu sans cesse?
Jusqu'à quand me cacheras-tu ton visage?
3 Jusqu'à quand aurai-je des soucis dans mon âme,
et chaque jour des chagrins dans mon cœur?
Jusqu'à quand mon ennemi s'attaquera-t-il à moi?
4 Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu!
Donne la lumière à mes yeux,
afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort!
5 En effet, mon ennemi pourrait dire: «Je l'ai vaincu»,
et mes adversaires se réjouir en me voyant ébranlé.
6 Moi, j'ai confiance en ta bonté,
j'ai de la joie dans le cœur à cause de ton salut.
Je veux chanter en l'honneur de l'Eternel,
car il m'a fait du bien.

 

 

(Colossiens 3.1-4)

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

 

Tandis que ma femme et moi voyagions dans un autre Etat, quelqu’un a cambriolé notre voiture après que nous l’avons garée pour déjeuner. La vue du verre brisé a suffi à nous faire réaliser que nous avions oublié de ranger notre GPS à l’abri des regards.

 

Après avoir jeté un rapide coup d’œil à la banquette arrière, j’ai conclu que le voleur avait pris aussi mon portable, mon passeport et mon chéquier.

 

Puis est venue la surprise. Plus tard, le soir même, après avoir fait des appels téléphoniques et avoir passé des heures à m’inquiéter de plus en plus, l’inattendu s’est produit. En ouvrant ma valise, j’y ai trouvé rangé entre mes vêtements ce que je pensais avoir perdu. Je n’en croyais pas mes yeux ! Ce n’est qu’alors que je me suis rappelé que je n’avais pas mis ces choses sur la banquette arrière, finalement, mais dans ma valise, qui avait été rangée en sécurité dans le coffre de la voiture.

 

Parfois, sous le coup de l’émotion, notre esprit nous joue des tours. Nous jugeons notre perte pire qu’elle ne l’est. Nous éprouvons peut-être ce que le psalmiste, David, a éprouvé lorsque, confus, il a cru que Dieu l’avait oublié.

 

Lorsque David s’est rappelé ultérieurement ce qu’il savait plutôt que ce qu’il craignait, son sentiment de deuil s’est changé en chant de louanges (Psaume 13.6-7). Sa joie renouvelée laissait prévoir ce que nous pouvons maintenant nous rappeler : si notre vie est « cachée avec Christ en Dieu » (Colossiens 3.3), rien ne saurait nous dérober le plus important. – M.R.D

 

Appuyez votre assurance sur l’amour de Dieu dans votre cœur, et non sur la peur dans votre esprit.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives