JE VOULAIS ME RETIRER SUR LA POINTE DES PIEDS
Je n’ai pas honte de l’Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romains 1.16)
Lecture proposée : (Romains 10.12-16)
12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. 13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. 14 Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce? 15 Et comment l'annoncera-t-on, si personne n'est envoyé? Comme il est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds [de ceux qui annoncent la paix,] de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication?
« Claude, tu es retraité depuis quinze ans, il est temps maintenant d’arrêter d’aller aux portes avec le calendrier « Vivre Aujourd’hui », non ? » J’acquiesce, car le porte-à-porte représente toujours une mort à soi-même, cela d’autant plus que nous débutons par un village où habitent beaucoup de mes anciens élèves et plusieurs collègues ! L’ennui, c’est que ce n’est pas Dieu qui a parlé ainsi, mais… mon propre cœur !
« Claude, à quoi bon écrire tant de feuillets, si on ne les fait pas connaître ? Qui apportera aux pécheurs égarés l’unique et précieuse espérance de l’Evangile que véhiculent nos calendriers ? »
Cette fois, je crois bien que c’est la voix de mon Seigneur ! C’est ainsi que je me retrouve ce matin à pied d’œuvre, avec trois compagnons de service.
A la première porte, un homme très ouvert m’achète le calendrier, mais je ne peux en placer qu’un seul autre de la matinée. Pourtant, mon cœur est heureux chaque fois que je peux parler de mon Sauveur. Et, en retrouvant mes coéquipiers, nous nous encourageons mutuellement !
Je vous invite à intercéder pour cette « action calendriers » annuelle. Et, peut-être à prier pour que le Seigneur vous montre à vous aussi à qui proposer cette éphéméride chargée de la puissance de vie -tout sauf éphémère – de l’Evangile !
(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Claude Schneider)