Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
11 janvier 2023

LE FILM DE TA VIE [BS]

LE FILM DE TA VIE

 

Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. (Ecclésiaste 12.14)

 

Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. (Luc 10.20)

 

L’île de Porto Rico est située dans une position stratégique idéale pour le transit de la drogue entre l’Amérique du Sud et les Etats-Unis. La police veille, et bien des passeurs qui se sont fait prendre ont purgé leur peine au pénitencier de l’île. Une chrétienne visitait régulièrement cette prison et assistait parfois au jugement des détenus.

 

Ce jour-là, c’est Hector, un trafiquant notoire, qui est condamné. Il a été confondu par l’enregistrement d’une conversation avec un autre passeur. Notre amie lui rend visite dans sa cellule :

 

  • Hector, vous avez été reconnu coupable par les juges à cause de cet enregistrement. Savez-vous que toute votre vie est filmée et enregistrée par Dieu lui-même ? Un jour, il vous la montrera. Si l’homme dispose de tels moyens techniques, Dieu n’aurait-il pas les siens ?

 

Et elle lui fait lire le chapitre 20 [(1)] de l’Apocalypse : « Je vis les morts…, qui se tenaient devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert, qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres » (verset 12).

 

Ce jour-là Hector se repent devant Dieu, apprend que son Fils Jésus Christ a subi la condamnation à sa place, et il croit que ses péchés sont pardonnés. Dès lors son nom se trouve écrit dans le livre de vie et n’en sera jamais effacé.

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

 

chapitre 20 [(1)] de l’Apocalypse

 

Apocalypse 20 (Segond 21)

Le jugement dernier

1 Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne. 2 Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l'enchaîna pour 1000 ans 3 et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n'égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4 Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. 5 [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. 10 Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l'on ne trouva plus de place pour eux. 12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qu'elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d'agir. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. 15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives