Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
6 janvier 2023

DEVANT UN CONJOINT EN COLERE [CMB] - [Proverbes 15:1] + Prière

DEVANT UN CONJOINT EN COLERE

 

 

Une réponse pleine de douceur chasse la colère,

mais une parole blessante la fait éclater.

(Proverbes 15.1)

 

Comment réagir quand votre conjoint est en colère ? il est naturel de répliquer sur le même registre, en termes irrités. Mais comme nous le dit le proverbe ci-dessus, cela ne fera qu’envenimer les choses.

Si vous voulez détourner la colère et accéder à la racine du problème , commencez par écouter.

 

Pourquoi votre partenaire est-t-il/elle en colère ?

Qu’avez-vous fait pour l’énerver ?

 

C’est peut-être un simple malentendu, mais impossible de la savoir sans avoir écouté.

Si donc votre partenaire est irrité (e) la meilleure chose à faire consiste à tout arrêter et à demander : « Chéri (e), tu es en colère après moi ? » et à attendre la suite.

 

La deuxième étape consiste à écouter encore. Posez des questions afin de vous assurer du contenu du message. Vous pourriez dire : « J’ai bien saisi ? Tu es en colère parce que tu as laissé tes chemises pour que je les porte au nettoyage, et quand tu es rentré (e) ce soir, tu les as vues traîner sur la chaise ? « C’est bien ça répond le partenaire, et tu m’avais promis de les emmener au nettoyage. Je ne comprends pas ».

 

La troisième étape consiste à… écouter. Eh oui ! une fois de plus « Chéri (e) , tu dis que je t’ai déçu (e) parce que je n’ai pas emporté tes chemises au nettoyage ? -Oui, et je n’ai pas une chemise à me mettre pour demain. Je ne sais pas ce que je vais faire. » Vous voilà mûr (e) pour la quatrième étape, qui fera l’objet de la méditation de demain.

 

Prière

 

Père, quand mon conjoint est énervé et me rembarre, je cherche à répliquer. Il faut beaucoup de sang-froid pour répondre paisiblement, mais je sais que c’est le mieux pour notre relation. Enseigne-moi à d’abord écouter et à m’assurer que je comprends pourquoi mon conjoint en a après moi avant de répondre. J’ai besoin de ton aide Seigneur.

 

 

(Extrait du livre « Méditations Quotidiennes pour le couple » - Gary Chapman))

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives