Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
26 décembre 2022

Soleil, lève-toi ! [Malachie 4:1-6] - [Romains 8:21] - [Apocalypse 22:20] [PQ]

Soleil, lève-toi !

 

Mais (...) se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes. - (Malachie 4.2)

 

Lecture proposée : (Malachie 4.1-6)

 1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, 3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.
   4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

 

Selon une certaine légende, le nom de mon État, "Idaho", viendrait du mot shoshone ee-dah-how. En français, ce mot signifie en gros "Voilà le soleil qui se lève au-dessus de la montagne !"  J’y pense souvent quand je vois le soleil apparaître au-dessus des sommets à l'est et répandre lumière et vie sur notre vallée.

 

Je repense alors aussi à la promesse de Malachie : "Mais (...) se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes" (Malachie 4.2).

 

Selon cette promesse irrévocable de Dieu, notre Seigneur Jésus reviendra et toute la création "sera affranchie de la servitude, de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu" (Romains 8.21).[ avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.]

 

Chaque nouveau lever de soleil nous rappelle le matin éternel lors duquel "le Soleil éclatant des cieux" se lèvera avec la guérison sous ses ailes. Tout ce qui a été créé sera alors recréé et rendu irrévocablement parfait. Il n'y aura plus de dos et de genoux endoloris, plus de difficultés financières, plus de deuils, plus de vieillesse. La Bible dit que, lorsque Jésus reviendra, "(nous sortirons), et (nous sauterons) comme des veaux d'une étable" (Malachie 4.2). Voilà ce que je peux le mieux imaginer et espérer.

 

Jésus a dit : "Oui, je viens bientôt" (Apocalypse 22.20) [Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! ]  .

 Oui, viens, Seigneur Jésus !– D.H.R.

 Si vous attendez le retour de Christ, vous avez raison d'être optimiste.

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives