Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
18 décembre 2022

SUIVRE SON CONSEIL [Job 12:13] [Marc 1:16-20]

SUIVRE SON CONSEIL

 

 En Dieu résident la sagesse et la puissance ; le conseil et l’intelligence lui appartiennent (Job 12-13)

 

Lecture proposée : (Marc 1.16-20)

Marc 1:16-20 (Segond 1910)

16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. 19 Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. 20 Aussitôt, il les appela ; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

 

 

Un jour sur l’autoroute, au lieu de sortir à Montpellier centre, j’ai dû continuer jusqu’à Sète et faire demi-tour ! Une perte de temps et d’argent qui m’a fait grincer  des dents… Entendre ou écouter  les conseils du téléguidage n’est pas la même chose ! Ecouter c’est accueillir favorablement ce qu’on entend.

 

De même, si nous savons que notre vie et sa direction dépendent de Dieu, combien plus notre présent doit lui être prudemment soumis. Dans la théorie, je ne vous apprends sûrement rien, mais dans la pratique, nous l’oublions facilement ! Oui, le conseil appartient à Dieu. Toutefois, si l’entendre ou l’écouter emprunte la même porte physiologique, elle n’arrive pas au même endroit… Et la fameuse expression « Dieu voulant » est une bonne chose si elle suit vraiment la formule facilement dite !

 

Suivre le conseil du Seigneur n’est pas anodin. C’est un défi au quotidien où nous devons serrer sur notre cœur cette vérité reçue dans la foi : Jésus-Christ est de meilleur conseil que moi. Quand il dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes, Jésus dit littéralement par l’expression grecque « opiso » (Derrière, après, ensuite), qu’utilise Marc dans son évangile : « Venez derrière moi ». Le mot est clair d’enseignement : suivre son conseil, c’est se placer derrière…

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dominique Moreau)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives