Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
8 décembre 2022

PARLER LE LANGAGE D’AMOUR DE L’AUTRE 1Corinthiens 14:1 [CMB]+ Prière

PARLER LE LANGAGE D’AMOUR DE L’AUTRE

 

Cherchez avant tout à aimer les autres.  (1 Corinthiens 14.1)

 

Que faire si le langage d’amour de votre conjoint ne vous vient pas spontanément ? La réponse est bien simple : apprenez-le .

 

Le langage d’amour de ma femme passe par les services rendus. L’une des choses que je fais pour elle comme un acte d’amour consiste à passer l’aspirateur dans la maison. Vous croyez que j’ai naturellement envie de passer l’aspirateur ? Quand j’étais enfant, c’est ce que ma mère m’imposait ; Le samedi, je ne pouvais pas aller jouer au ballon avant d’avoir aspiré toute la maison. A cette époque, je e disais : Si jamais je m’échappe d’ici, il y a une chose que je ne ferai plus jamais : passer l’aspirateur !

 

Je ne passerais pas l’aspirateur pour tout l’or du monde. Mais je le fais pour une seule raison : l’amour. Lorsqu’une action ne vous est pas naturelle, l’accomplir est une expression d’amour d’autant plus forte. Ma femme sait que chaque fois que je passe l’aspirateur, ce n’est rien d’autre que de l’amour à 100 % non dilué, et elle m’en est fort reconnaissante. Les Ecritures nous rappellent que l’amour doit être notre visée suprême. Nous pouvons le rendre atteignable en parlant le langage d’amour de notre conjoint, même si ce n’est pas le nôtre.

 

Et moi, qu’est-ce que j’en retire ? Le plaisir de côtoyer une femme épanouie. C’est agréable à vivre !

 

Prière :

 

Notre Père, tu sais que parfois le langage d’amour de mon conjoint n’est pas celui qui m’est naturel. Aide-moi à y recourir quand même, et à le faire complètement par amour.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives