OU DONC SE DEPLOIE L’AMOUR ?

 

Que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2.9).

 

Va vite dans les rues et les ruelles de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux… et contrains les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie.  (Luc 14.21-13)

 

Mon médecin a changé la décoration de sa salle d’examen : on y voit un immense tableau d’une ville moderne, aux couleurs ternes, avec du gris et du rouge sombre. Tout y semble embrouillé, sans clarté, vraiment triste !

 

Revenu dans le bureau du docteur, je lui donne mon impression sur ce nouveau tableau. « Jai voulu changer de style », me répond-il, et il ajoute : « mais je préfère celui-ci ! » en me montrant derrière moi un magnifique paysage de montagne.

 

Le contraste entre ces deux tableaux me fait réfléchir. En soignant des malades, ce médecin accomplit une tâche très utile, mais un peu comme dans une ville sombre. Il a aussi besoin de la montagne, ces hauteurs où il se sent bien, où son esprit peut être en repos…

 

En tant que chrétien, de tels moments paisibles me sont nécessaires, à l’image d’une marche en montagne. Ce sont les moments où je m’approche du Seigneur, pour le rechercher et le louer… Mais il me tient aussi pour son envoyé dans le monde. Il a dit à son Père, en parlant de ses disciples : « Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde » (Jean 17.18).

 

Croyants, nous avons une mission que Dieu nous confie : annoncer « les richesses insondables du Christ » (Ephésiens 3.8). [Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j'ai reçu la grâce d'annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ]

 

Jésus a passé de lieu en lieu en faisant du bien (Actes 10.38) [Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui. ] , et il nous appelle à « faire du bien à tous » (Galates 6.10) [Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi. ] . Où donc peut se déployer l’amour de Dieu par notre intermédiaire ? Partout, quelquefois même dans les lieux sombres et tristes de notre monde.

 

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973