Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
14 novembre 2022

D10 JE SUIS LE DIEU DE VICTOIRE

D10 JE SUIS LE DIEU DE VICTOIRE

 

C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A  ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le  programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

 Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir  au cours des prochaines semaines.

 

 Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

JE SUIS LE DIEU DE VICTOIRE

«Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l’Eternel ma bannière ».  (Exode 17.15-16)

 

MEDITEZ :

 

Je te  propose de méditer avec moi sur ces inspirées de la Bible. C’est comme si, Dieu, ton Père, te parlait personnellement.

 

-        Je suis le Dieu de victoire

-         

-        Ma bannière révèle mon autorité parfaite (Psaumes 20.6-7)

6 Nous nous réjouirons de ton salut,
nous dresserons l'étendard au nom de notre Dieu;
l'Eternel exaucera tous tes vœux.
7 Je sais maintenant que l'Eternel sauve
celui qu'il a désigné par onction;
il lui répond du ciel, de sa sainte demeure,
par le secours puissant de sa main droite.

 

-        La bannière que je déploie sur toi, c’est l’amour (Cantiques 2.4)

Il m'a fait entrer dans la maison du vin, et l'étendard qu'il déploie au-dessus de moi, c'est l'amour.

 

-        La croix est cet étendard qui crie « victoire » continuellement

 

-        Toute victoire m’appartient, je suis invincible (1 Samuel 17.47)

et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. En effet, la victoire appartient à l'Eternel et il vous livre entre nos mains.»

 

-        J’ai vaincu Satan et ses démons (Colossiens 2.15)

Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix.

 

-        J’ai brisé la puissance du péché (1 Corinthiens 15.55-57)

-        55 Mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire?  56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et ce qui donne sa puissance au péché, c'est la loi. 57 Mais que Dieu soit remercié, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

 

-        Je suis ta bannière, ton bouclier (Psaumes 3.4)

Mais toi, Eternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

 

-        Je suis vainqueur sur la mort (1 Corinthiens 15.55-57)

55 Mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire?  56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et ce qui donne sa puissance au péché, c'est la loi. 57 Mais que Dieu soit remercié, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

 

-        Je ne te laisse jamais seul au milieu des combats (Josué 1.5)

Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. *Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. 

 

-        Je combats pour toi ! (Exode 14.14)

C'est l'Eternel qui combattra pour vous. Quant à vous, gardez le silence!»

 

-        Tes ennemis sont mes ennemis (Psaumes 143.12)

Dans ta bonté, réduis mes ennemis au silence et fais disparaître tous mes adversaires, car je suis ton serviteur!

 

-        Aucun ennemi ne me résiste (1 Samuel 17.47)

-        et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. En effet, la victoire appartient à l'Eternel et il vous livre entre nos mains.»

-         

-        Je te donne la victoire sur l’esprit du monde (1 Jean 5.4)

puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi.

 

-        Je peux te donner la victoire sur toutes tes tentations (1 Corinthiens 10.13)

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

-        Je te donne la force pour vaincre toute oppression, toute dépression et tout désespoir (Psaumes 34.18-19)

18 Quand les justes crient, l'Eternel entend,
et il les délivre de toutes leurs détresses.
19 L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé,
et il sauve ceux dont l'esprit est abattu.

 

-        Je te rends plus fort (e) que la persécution (Psaume 31.16)

Mes destinées sont dans ta main: délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs!

 

-        Je te rends plus fort (e) que la peur et l’inquiétude (Esaïe 41.10)

N'aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

 

-        Mon enfant, cesse de te battre par tes propres forces (Proverbes 3.5)

Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence!

 

-        Par moi, tu es plus que vainqueur ! (Romains 8.37)

Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.

 

-        Aucune arme forgée contre toi ne peut te vaincre (Esaïe 54.17)

Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s'attaquera à toi au tribunal, c'est toi qui la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l'Eternel.

 

-        Souviens-toi de toutes les victoires que je t’ai données dans le passé ! (1 Samuel 17.37)

David ajouta: «L'Eternel m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin.» Saül dit à David: «Vas-y donc et que l'Eternel soit avec toi!»

 

-        Si je suis pour toi, qui peut être contre toi ? (Romains 8.31)

Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

 

-        Je suis le Dieu de victoire, ta bannière, ton étendard

 

-        Je suis ton Père

 

                                      

PRIEZ …

 

Je t’invite maintenant à prier le Père avec moi.

 

Mon Père,

 

Tu es le Dieu de la victoire.

Toute victoire t’appartient, tu es invincible.

Tu as vaincu Satan et ses démons.

Aucun ennemi ne peut te résister.

Tu as brisé la puissance du péché.

Tu es vainqueur sur la mort.

Tu es ma bannière, mon bouclier.

Tu ne me laisses jamais seul au milieu des combats.

Tu combats pour moi.

Mes ennemis sont tes ennemis.

Aucun ennemi ne te résiste.

Tu me donnes la victoire sur la chair et le péché.

Tu me donnes la victoire sur l’esprit du monde.

Tu me donnes la force pour vaincre toute oppression, toute dépression et tout désespoir.

Tu peux me donner la victoire sur toutes mes tentations.

Tu me rends plus fort (e) que la persécution.

Tu me rends plus fort (e) que la peur et l’inquiétude.

Dieu de victoire, tu es mon Père et je décide de cesser de me battre par mes propres forces.

En toi, je suis plus que vainqueur !

Aucune arme forgée contre moi ne peut me vaincre.

Je n’oublie pas toutes les victoires que tu m’as données dans le passé.

Si tu es pour moi, mon Père, qui peut être contre moi ?

Tu es le Dieu de victoire, ma bannière, mon étendard.

Tu es mon Père.

 

Dans le nom de Jésus

 

Amen.

4 actions à entreprendre avec JE SUIS

 

Repassez "JE SUIS LE DIEU DE VICTOIRE» dans vos pensées tout au long de cette semaine.

 

Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir aussi souvent que possible.

 

Déclarez-le à haute voix et remerciez Dieu pour cette vérité

D10 JE SUIS LE DIEU DE VICTOIRE

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives