Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
7 novembre 2022

D009 -JE SUIS LE BERGER PARFAIT

D09jJESUIS LE BERGER PARFAIT

C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A  ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le  programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

 Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir  au cours des prochaines semaines.

 

 Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

JE SUIS LE BERGER PARFAIT

«L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien ». (Psaumes 23.1)

 

MEDITEZ :

 

Je te  propose de méditer avec moi sur ces inspirées de la Bible. C’est comme si, Dieu, ton Père, te parlait personnellement.

 

Mon enfant,

 

-        J’aime chacune de mes brebis. Je t’aime ! C’est pourquoi j’ai donné mon Fils Jésus pour toi. Il est le bon berger.

[Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.] (Psaumes 103.13)

-        Je souhaite parler avec chacune de mes brebis pour qu’elles accomplissent ma volonté.

[Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. ] (Esaïe 55.11)

 

-        Ma voix et ma présence leur apportent réconfort et amour, surtout lorsque la vie est difficile

[Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. ] (Esaïe 55.3)

 

-        Je prends plaisir à bâtir et à maintenir une relation personnelle avec chacune d’elles.

[6 Oui, mon âme, repose-toi sur Dieu,
car c'est de lui que vient mon espérance.
7 Oui, c'est lui mon rocher et mon salut,
ma forteresse: je ne serai pas ébranlé.
8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire;
le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.
9 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui,
épanchez votre cœur devant lui!
Dieu est notre refuge.            – Pause.]
(Psaumes 62.6-9)

-        Je suis toujours attentif aux besoins de mes précieuses brebis, tout au long de leur vie.

[15 Il bénit Joseph et dit:
«Que le Dieu devant lequel ont marché
mes pères Abraham et Isaac,
le Dieu qui a pris soin de moi 
depuis que j'existe jusqu'à aujourd'hui,
16 l'ange qui m'a délivré de tout mal,
bénisse ces garçons!
Que mon nom et celui de mes pères Abraham et Isaac
subsistent à travers eux 
et qu'ils se multiplient abondamment
à l'intérieur du pays!» ](Genèse 48.15)

 

-        Je comprends ce dont elles ont vraiment besoin

[1 Au chef de chœur.
Psaume de David.
Eternel, tu m'examines et tu me connais,
2 tu sais quand je m'assieds et quand je me lève,
tu discernes de loin ma pensée.
3 Tu sais quand je marche et quand je me couche,
et toutes mes voies te sont familières.
4 La parole n'est pas encore sur ma langue
que déjà, Eternel, tu la connais entièrement ] (Psaumes 139.1-4)

 

-        Lorsqu’elles font face à l’adversité, je suis là à leurs côtés, prêt à me battre pour elles.

[Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.] (Psaumes 23.5)

 

-        Je participe à chacune de leurs douleurs et je prends soin d’elles en tout temps

[L'Eternel le soutient sur son lit de souffrance, il le soulage dans toutes ses maladies.] (Psaumes 41.4)

 

-        Sans relâche, je leur assure protection, sécurité et repos

[Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible.] (Psaumes 23.2)

 

-        Je sais où trouver les meilleurs pâturages afin de leur donner la nourriture parfaite, en abondance.

 

-        Chaque jour, je leur offre l’eau fraîche, vivifiante et pure dont elles ont besoin

[Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible.]

(Psaumes 23.2)

 

-        Je n’ai pas peur d’aller à la recherche de celle qui s’égare, peu importe les circonstances et les défis. J’éprouve une grande joie à te retrouver lorsque tu t’es égaré (e).

[12 Tout comme un berger part à la recherche de son troupeau quand il se trouve au milieu de ses brebis et qu'elles sont dispersées, je veillerai sur mes brebis et je les arracherai de tous les endroits où elles ont été éparpillées un jour de ténèbres et d'obscurité. 13 Je les ferai sortir des divers peuples, je les rassemblerai des divers pays et je les ramènerai sur leur territoire. Je les conduirai sur les montagnes d'Israël, le long des cours d'eau et dans tous les endroits habités du pays.] (Ezéchiel 34.12-13)

 

-        Je prends toujours la défense de mon troupeau et je fais fuir l’ennemi devant toi.

[L'Eternel te donnera la victoire sur les ennemis qui se dresseront contre toi. Ils sortiront contre toi par un seul chemin et c'est par sept chemins qu'ils fuiront devant toi. ] (Deutéronome 28.7)

 

-        Je prends plaisir à te porter sur mes épaules lorsque tu es trop fatigué (e) pour avancer

[Pareil à un berger, il s'occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine; il conduira les brebis qui allaitent. ] (Esaïe 40.11)

 

-        J’aime te porter dans mes bras, près de mon cœur, afin que tu n’oublies jamais combien il bat pour toi

[Pareil à un berger, il s'occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine; il conduira les brebis qui allaitent. ] (Esaïe 40.11)

 

-        Avec moi, ton berger, le bonheur et la grâce t’accompagneront tous les jours de ta vie

[Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours.] (Psaumes 23.6)

 

-        Je suis le berger parfait, qui t’aime et prend soin de toi.

                                     

PRIEZ …

 

Je t’invite maintenant à prier le Père avec moi.

 

Mon Père,

 

Merci d’avoir envoyé ton fils Jésus comme le berger parfait.

Il est le bon berger qui a donné sa vie pour ses brebis.

Merci pour son sacrifice pour moi.

Je n’oublierai jamais le sang versé, à la croix, pour me sauver.

Tu aimes chacune de tes brebis. Je sais que tu m’aimes

Ta voix et ta présence m’apportent réconfort et amour, surtout lorsque la vie est difficile.

Lorsque je fais face à l’adversité, tu es là à mes côtés, prêt à te battre pour moi.

Tu es toujours attentif à mes besoins, tout au long de ma vie.

Tu sais où trouver les meilleurs pâturages afin de me donner la nourriture parfaite, en abondance.

Chaque jour tu m’offres l’eau fraîche, vivifiante et pure, dont j’ai besoin.

Tu aimes me porter dans tes bras, près de ton cœur, afin que je n’oublie jamais combien il bat pour moi.

Avec toi, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie.

Tu es le berger parfait, qui m’aime et qui prend soin e moi.

 

Au nom de Jésus

 

Amen.

4 actions à entreprendre avec JE SUIS

 

Repassez "JE SUIS LE BERGER PARFAIT» dans vos pensées tout au long de cette semaine.

 

Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir aussi souvent que possible.

 

Déclarez-le à haute voix et remerciez Dieu pour cette vérité.

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives