Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
30 octobre 2022

RECEVEZ HUMBLEMENT [PQ]

RECEVEZ HUMBLEMENT

 

C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout débordement de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. (Jacques 1.21)

 

Lecture proposée : (Jacques 1.13-22)

13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: «C'est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. 15 Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés: 17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. 18 Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures.
19 Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, 20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. 21 C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout débordement dû à la méchanceté, et accueillez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver votre âme.
22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

 

 

En lisant le premier chapitre de l'épître de Jacques, une phrase m'a frappé : "recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes" (v. 21). Une décision que je trouvais difficile à prendre m'est venue à l'esprit et je me suis dit : Je n'ai pas à lire d'autre livre, à assister à un autre séminaire ou à demander conseil à un autre ami. Je dois obéir à ce que la Bible me dit de faire. Mes efforts pour être mieux informé étaient devenus un moyen pour moi de résister aux instructions de Dieu plutôt que de les recevoir.

 

Jacques s'adressait aux disciples de Christ lorsqu'il a dit : "C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout débordement de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements" (Jacques 1.21,22).

 

L'érudit biblique W.E. Vine a dit que le mot grec rendu ici par recevez signifie "une réception intentionnelle et immédiate de ce qui est offert". La douceur est une attitude envers Dieu "nous poussant à accepter sa façon de faire dans notre vie comme étant bonne, et donc à ne pas argumenter ou lui résister". Le cœur humble ne se bat pas contre Dieu.

 

La puissante Parole de Dieu, implantée dans nos cœurs, est une source fiable de sagesse et de force spirituelles. Elle est mise à la disposition de tous ceux qui la recevront avec humilité.        - Author

 

 

Ouvrez votre bible dans une attitude de prière, lisez-la attentivement et obéissez-y avec joie.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives