Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
18 octobre 2022

SEUL LE SOURIRE EST CONTAGIEUX [MQ]

SEUL LE SOURIRE EST CONTAGIEUX

 

 Il aura pour toi des transports d’allégresse.  (Sophonie 3.17)

 

Lecture proposée : (Psaume 34.3-6)

3 Que mon âme fasse toute sa fierté de l'Eternel!
Que les humbles écoutent et se réjouissent!
4 Dites avec moi la grandeur de l'Eternel,
célébrons tous son nom!
5 J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu,
il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
6 Quand on tourne les regards vers lui,
on est rayonnant de joie,
et le visage ne rougit pas de honte.

 

Un cœur joyeux réjouit le visage, mais la tristesse décourage l’esprit. (Proverbes 15.13 (PDV). Nous étions encore en pleine pandémie de la Covid 19. Une boulangerie avait un humour assez particulier puisque dans son magasin il y avait ici et là ce slogan : « Seul le sourire est contagieux ! ».

 

Ce qui était vraiment surréaliste, c’est que tout le monde devait porter un masque, ce qui est loin d’être évident pour que l’autre voie notre sourire.

 

Mais est-il possible de transmettre un sourire autrement que par les lèvres ? Bien sûr que oui, par la voix ou par les yeux, on dira alors que nous « sourions par le regard ».

 

Cette maxime a attisé ma curiosité sur la question du sourire dans la Bible. Le verset en introduction est un des versets qui en parle. Eh cherchant sur des moteurs de recherche, plus surprenante était la proposition suivante :

 

Que l’Eternel fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce ! (Nombres 6.25).[ Que l'Eternel fasse briller son visage sur toi et t'accorde sa grâce!]

 

La suggestion est assez forte puisqu’elle laisse entendre, entre autres, que le Seigneur sourit et que son sourire se reflète sur nous. Intéressant non ? Alors oui, recevons le reflet de son sourire et transmettons-le autour de nous.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives