Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
10 octobre 2022

JE SUIS LE DIEU CREATEUR [DANS LE LIEU SECRET-DIEU=JE SUIS] D05

 

 

Je suis 5 le créateur

 

 

.D05 .

 

C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A  ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le  programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

 Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir  au cours des prochaines semaines.

 

 Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

 

 

 

JE SUIS LE CRÉATEUR

 

"Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.… Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa."  La Bible (Genèse 1:1,27)

 

 

 

MÉDITEZ...

 

Je suis le Créateur des anges, du paradis, des étoiles, des galaxies, de l’infiniment grand comme de l’infiniment petit.

 

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau.
3 Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.

(Genèse 1:1-5

 

Par amour, j’ai créé ce monde et j’y ai mis un écrin magnifique pour que les premiers êtres humains s’y épanouissent.

 

L'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'est, et il y mit l'homme qu'il avait façonné.

(Genèse 2:8)

 

J’ai créé Adam à partir de l’argile et Ève à partir d’Adam.

 

7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et *l'homme devint un être vivant.

21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme.

(Genèse 2:7, 21-22)

 

Comme créateur, j’ai mis mon ADN et ma signature dans ma création afin que tous ceux qui me cherchent puissent me trouver.

 

Recherchez l'Eternel pendant qu'il se laisse trouver! Faites appel à lui tant qu'il est près!

(Esaïe 55:6)

 

Mes perfections se voient comme à l’œil nu quand on regarde à ma création.

 

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables,

(Romains 1:20)

 

Toi aussi, je t’ai créé(e). J'ai voulu ton existence. Je t'ai tissé(e) dans le ventre de ta mère.

 

13 C'est toi qui as formé mes reins,
qui m'as tissé dans le ventre de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis
une créature si merveilleuse.
Tes œuvres sont admirables,
et je le reconnais bien.

(Psaumes 139:13-14)

 

Je t’ai créé(e) pour que tu me connaisses et me fasses connaître.

 

En réalité, c'est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.

(Éphésiens 2:10

 

Et pour que tu deviennes toi aussi un créateur...

 

En réalité, c'est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.

(Éphésiens 2:10

 

Créateur de projets, de relations, d’art, de richesses, de familles, d’espoir…

 

Si tu vois un homme habile dans son travail, c'est au service des rois qu'il se tiendra, il ne restera pas au service de gens obscurs.

(Proverbes 22:29)

 

Afin que ce monde que j’ai créé soit, par ta vie, le reflet de mon plan initial.

 

Lorsque le chemin semble fermé, souviens-toi, je suis toujours le Créateur. 

 

Je crée un chemin dans le désert.

 

Il y aura là une route, un chemin qu'on appellera «chemin de la sainteté». Aucun impur n'y passera, il sera réservé pour eux lorsqu'ils suivront ce chemin. Même les fous ne pourront pas s'y égarer.

(Esaïe 35:8). 

 

Lorsque ton cœur est brisé, souviens-toi, je peux tout créer et recréer.

 

O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé!

(Psaumes 51:12)

 

Je sais ce dont tu as besoin. Laisse-moi créer le meilleur pour toi.

 

tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation

(Jacques 1:17)

 

Mon enfant, fais-moi confiance. Rien n’est impossible pour ton Créateur.

 

En effet, rien n'est impossible à Dieu.»

(Luc 1:37)

 

 

Je suis le Créateur.

 

                                                                                                                 Je suis ton Père. 

PRIEZ...

 

Mon Père,

 

Tu es le créateur des anges, du paradis, des étoiles, des galaxies, de l’infiniment grand comme de l’infiniment petit. 

 

Tes perfections se voient comme à l’œil nu quand on regarde à ta création.

 

Tu m’as créé(e), tissé dans le ventre de ma mère. 

 

Tu m’as créé(e) afin que je te connaisse et te fasse connaître. 

 

Et pour que je devienne moi aussi un créateur. 

 

Lorsque le chemin semble fermé, je déclare : tu es mon Créateur ! 

 

Tu crées un chemin dans le désert. 

 

Lorsque mon cœur est brisé, je suis réconforté par le fait que tu peux tout créer et recréer. 

 

Tu sais ce dont j’ai besoin. Oui, Père, je te laisse créer le meilleur pour moi.  

 

Père Créateur, je choisis de te faire confiance.

 

Au nom de Jésus. Amen !

 

 

4  actions à entreprendre avec JE SUIS

 

Repassez   «JE SUIS LE CREATEUR » dans vos pensées tout au long de cette semaine.

 

Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir aussi souvent que possible.

 

Déclarez-le à haute voix et remerciez Dieu pour cette vérité.

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives