Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
9 octobre 2022

LA DANSE DES HIRONDELLES [MQ]

LA DANSE DES HIRONDELLES

 

 Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. (Psaume 19.2)

 

Lecture proposée : (Romains 8.28-39)

28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. 29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
31 Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? 33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! 34 Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? 36 De fait, il est écrit:
C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 
37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

En fin d’après-midi, je pars me reposer au jardin. Je lis un peu puis parle à Jésus : « Seigneur, tu sais que j’aime les oiseaux du ciel. S’il te plaît, réjouis mon cœur meurtri en permettant que quelques oiseaux viennent boire dans la coupelle d’eau près de moi ».

 

Un peu plus tard, j’aperçois une vingtaine d’hirondelles virevolter à vive allure dans le ciel, puis s’approcher et tournoyer autour de moi, accompagnant leur ballet de joyeux « pioupiou ». Des escadrilles de tourterelles traversent le ciel tandis qu’un minuscule oiseau troglodyte se pose sur une branche. Une mésange vient s’abreuver dans la coupelle, et, pour couronner le tout, un hérisson dodu sorti de la haie fouille l’herbe de son nez pointu. Une heure plus tard, tout ce petit monde disparaît. Jésus m’a donné de la joie par les animaux qu’il a créés.

 

Reconnaissante, j’en tire une leçon : alors qu’il tarde à répondre à mes prières pour des sujets importants, il se plaît à montrer qu’il est vivant par des choses anodines. Je le sais, il contrôle chaque situation de ma vie et poursuit un but dans tout ce qu’il agence pour moi : me former à son image, fortifier ma foi et ma persévérance. Sans ces épreuves « tests », j’apprends à combattre le bon combat, celui de garder la foi, sachant qu’il a promis de ne jamais m’abandonner.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives