Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
4 octobre 2022

DECISION ET DECLARATION (Psaume26) [MQ]

DECISION ET DECLARATION

 

Rends-moi justice, Eternel, car je marche dans l’intégrité ! Je me confie en l’Eternel : je ne faiblis pas. (Psaume 26.1)

 

Lecture proposée : (Psaume 26)

1 De David. Rends-moi justice, Éternel ! car je marche dans l'intégrité, Je me confie en l'Éternel, je ne chancelle pas. 2 Sonde-moi, Éternel ! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur ; 3 Car ta grâce est devant mes yeux, Et je marche dans ta vérité. 4 Je ne m'assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés ; 5 Je hais l'assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m'assieds pas avec les méchants.
   6 Je lave mes mains dans l'innocence, Et je vais autour de ton autel, ô Éternel ! 7 Pour éclater en actions de grâces, Et raconter toutes tes merveilles. 8 Éternel ! j'aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite. 9 N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, Ma vie avec les hommes de sang, 10 Dont les mains sont criminelles Et la droite pleine de présents ! 11 Moi, je marche dans l'intégrité ; Délivre-moi et aie pitié de moi ! 12 Mon pied est ferme dans la droiture: Je bénirai l'Éternel dans les assemblées.

 

Dans ce verset, David fait part d’une décision qui est en même temps une déclaration. Sa décision se décline en deux axes.

 

Premier aspect de la décision de David : « Je marche dans l’intégrité » dit-il. Une décision importante, voire fondamentale pour tout chrétien. En début de chaque année, il est important de renouveler notre consécration au seigneur. Un chrétien qui manque d’intégrité représente un très mauvais témoignage.

 

Deuxième aspect de la décision de David : « Je me confie en l’Eternel… » De même, faire confiance au Tout-Puissant est aussi une décision importante, voire fondamentale pour tout chrétien. Sans Lui, nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien.

 

Etant donné que David marche dans l’intégrité et fait confiance au Seigneur, il va de soi qu’il puisse déclarer à la fin de ce même verset : « Je ne faiblis pas ». Grâce à la puissance de l’Eternel, David sait que dans sa faiblesse, il sera fort.

 

Devant les incertitudes de l’avenir, soyons encouragés par l’attitude de David. Nous aussi, nous pouvons faire confiance à notre Dieu qui sait tout. Chassons la crainte et confions nos lendemains à notre Dieu omniscient et omnipuissant. Marchons dans l’intégrité et la droiture. Sachons que si nous prenons les mêmes décisions que David, nous ne faiblirons pas. Alléluia !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives