MAUVAIS CHOIX

 

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. (Daniel 12.2)

 

Lecture proposée : (Apocalypse 20.11-15)

   11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 

 

L’animateur de talk-show Larry King a demandé à une vedette âgée de la télévision ce qu’elle pensait du ciel. King a présenté sa question en évoquant Billy Graham, qui avait dit à King qu’il « savait ce qui l’attendait. C’était le paradis. Il allait au ciel. »

 

King a alors demandé à son invité « Que croyez-vous ? » Son invité lui a répondu : « J’aimerais beaucoup d’activités. Le ciel semble trop placide à mon goût. Il y a beaucoup à faire en enfer. »

 

Malheureusement, cet homme n’est pas le seul à croire que le royaume de Satan est une destination préférable au ciel. J’ai entendu des gens dire qu’ils préféreraient aller en enfer parce que tous leurs amis s’y trouvaient. Une personne a écrit : « Si l’enfer existait réellement je crois que ce ne serait pas plus mal. On y trouverait beaucoup de gens intéressants. »

 

Comment convaincre des gens se leurrant ainsi que l’enfer et ses horreurs sont à éviter ? Peut-être en leur racontant les réalités de l’enfer que l’Ecriture nous révèle. Dans Daniel 12.2 [Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. ] on y décrit l’enfer comme un lieu d’opprobre et de honte éternelle. Luc 16.23 [Dans le séjour des morts, en proie à une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare à ses côtés. ]  parle des tourments que l’on y subit. Matthieu 8.12 [Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» ]  décrit les pleurs et les grincements de dents qui le caractérisent. Et Apocalypse 14.11 [La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et tous ceux qui reçoivent la marque de son nom.» ]  dit qu’il n’y aura là aucun repos.

 

La vérité biblique ne permet à personne de croire que l’enfer puisse être un endroit où il fait bon vivre. Il est évident que rejeter Jésus et faire face à l’éternité dans le royaume de Satan est un mauvais choix. – J.D.B.

 

 

Le même Christ qui parle des gloires du ciel décrit également les horreurs de l’enfer.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973