PAS FACILE

 

Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance. (Romains 15.4)

 

Lecture proposée : (Romains 15.1-7)

1 Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous plaît. 2 Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi. 3 En effet, Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait, mais, comme il est écrit, les injures de ceux qui t'insultent sont tombées sur moi.
4 Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et du réconfort vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres comme le veut Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d'une seule voix, vous rendiez gloire au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

 

 

Je m’étonne souvent du nombre de produits vendus dans les supermarchés qui prétendent faciliter le quotidien. Le plus souvent leur utilisation est loin d’être écologique… Le plus préoccupant est que cette obsession de la facilité envahit aussi notre vie relationnelle ! Nous voulons bien exercer l’hospitalité envers des personnes avec lesquelles nous avons des affinités.

 

Nous voulons bien tendre l’oreille à celui qui a besoin d’écoute, mais pas trop longtemps… Réussir une vie de couple coûte des efforts. Construire de vraies relations avec nos enfants, notre communauté, nos collègues est un investissement.

 

Si l’apôtre Paul nous parle de patience et de consolation, c’est bien qu’il y a difficulté. Nous avons besoin d’apprendre de Dieu la patience et de recevoir sa consolation dans nos échecs. Mais, la bonne nouvelle, c’est que, par notre foi dans la Parole de Dieu et ses promesses, nous possédons l’espérance. Mettons notre confiance dans le Seigneur Jésus qui n’a pas recherché la facilité. Regardez, il a payé le prix fort pour notre salut et pour nous donner la victoire dans nos difficultés.

 

Courage, nous savons que nos efforts ne seront pas vains, parce que nous croyons qu’il saura les utiliser au-delà de nos faiblesses.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Elfriede Bloch)

121672973