Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
28 août 2022

OPERATION DU COEUR [MQ

OPERATION DU COEUR

 

 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. (Ezéchiel 36.26)

 

Lecture proposée : (Psaume 51.8-14)

8 Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur:
fais-moi connaître la sagesse dans le secret de mon être!
9 Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur,
lave-moi, et je serai plus blanc que la neige!
10 Fais-moi entendre des chants d'allégresse et de joie,
et les os que tu as brisés se réjouiront.
11 Détourne ton regard de mes péchés,
efface toutes mes fautes!
12 O Dieu, crée en moi un cœur pur,
renouvelle en moi un esprit bien disposé!
13 Ne me rejette pas loin de toi,
ne me retire pas ton Esprit saint!
14 Rends-moi la joie de ton salut,
et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!

 

A la suite d’une consultation de routine entrant dans le cadre du suivi semestriel, le cardiologue m’a annoncé que je devrais très prochainement être opéré du cœur : j’avoue que j’ai un peu chancelé dans mon for intérieur. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à l’éventualité et retrouver mon calme, ma paix et remettre cette échéance entre les mains du Seigneur. J’avoue aussi avoir eu honte de ma première réaction toute humaine. Un petit garçon d’amis qui a entendu son père partager la nouvelle avec son épouse a dit spontanément : «S’ils ouvrent son cœur ils vont voit Jésus ? ». la spontanéité des enfants est toujours bienfaisante.

 

Voilà trente neuf ans que cette opération a été réalisée, le 22 mai 1991 jour anniversaire de ma fille. Je bénis le Seigneur pour la santé renouvelée et lui demande pardon pour ces moments de faiblesse.

 

Puis-je vous encourager à mettre toute votre confiance en celui qui vous aime ? Nos destinées sont dans sa main.

121672973

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Jacques Mouyon)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives