Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
22 août 2022

Matthieu26.36-46 dans le jardin de Gethsémané (Versets Illustrés)



36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux
dans un endroit appelé Gethsémané
et il dit aux disciples: «Asseyez-vous [ici]
pendant que je m'éloignerai pour prier.»
37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée
et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.
38 Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir.
Restez ici, éveillés avec moi.»
39 Puis il avança de quelques pas,
se jeta le visage contre terre et fit cette prière:
«Mon Père, si cela est possible,
que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux,
mais ce que tu veux.»
40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis,
 et dit à Pierre: «Vous n'avez donc pas pu rester éveillés
une seule heure avec moi! 41 Restez vigilants
et priez pour ne pas céder à la tentation.
L'esprit est bien disposé, mais par nature
l'homme est faible.»
42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière:
«Mon Père, s'il n'est pas possible
que cette coupe s'éloigne [de moi]
sans que je la boive,que ta volonté soit faite!»
43 Il revint et les trouva encore endormis,
car ils avaient les paupières lourdes.
44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau
et pria pour la troisième fois,
répétant les mêmes paroles.
45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit:
«Vous dormez maintenant et vous vous reposez!
Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme
est livré entre les mains des pécheurs.
46 Levez-vous, allons-y!
Celui qui me trahit s'approche.»
(Matthieu 26:36-46)

Matthieu26

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives