SE SOUTENIR MUTUELLEMENT

 

Le corps forme un tout, et pourtant, il a plusieurs parties. Malgré leur nombre, toutes les parties du corps ne forment qu'un seul corps. Pour le Christ, c'est la même chose. (1 Corinthiens 12.12)

 

Beaucoup parmi nous placerons le mariage, la famille et leur travail au sommet de leurs priorités. Mais la question de l'équilibre entre tout cela, en termes de temps et d'implication, est parfois plus floue. À ce sujet, voici une idée : rassemblez toute la famille et, avec un calendrier posé sur la table, faites la liste des évènements importants qui attendent chaque membre de la famille ce mois-ci. Cela peut inclure les rendez-vous chez le médecin, les activités d’églises, les responsabilités professionnelles et, si vous avez des enfants, les évènements scolaires et extra-scolaires.  Faites des copies du calendrier mensuel pour tous les membres de la famille.

 

Avec votre conjoint, décidez-vous sur les échéances qui requièrent votre présence, puis appliquez-vous à adapter votre planning afin de pouvoir y être présent. Un certain nombre d'employeurs sont disposés à vous accorder un peu de souplesse quand ils voient votre engagement envers votre famille. De plus, proposez aux différents membres de la famille de prier au sujet de ces évènements particuliers.

 

Les Écritures montrent clairement que même si les membres du Christ ont des talents et des rôles différents, nous sommes tous liés en une seule entité en Christ. C'est vrai pour l'Eglise, et c'est vrai pour une famille chrétienne. En travaillant sur ce calendrier, rappelez à vos enfants que, même si chaque personne de la famille est différente, chacun peut et doit soutenir l'autre. L'équilibre est la clef, et c'est à votre portée.

 

Prière :

 

Père, merci pour ma famille. Merci de me rappeler que même si nous sommes des individus, en toi nous sommes un. Aide-nous à faire corps dans le soutien que nous nous apportons les uns aux autres en essayant d'équilibrer nos activités

.121672973