Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 251
Derniers commentaires
2 août 2022

LE SAC A MAIN DES DAMES [MQ]

LE SAC A MAIN DES DAMES

 

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux du dehors, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. (Colossiens 4.5)

 

Lecture proposée : (Romains 10.9-18)

9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé. 10 En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture: 11 Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte. 
12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. 13 En effet,
toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. 14 Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce? 15 Et comment l'annoncera-t-on, si personne n'est envoyé? Comme il est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds [de ceux qui annoncent la paix,] de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit:
Seigneur, qui a cru à notre prédication?  17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. 18 Je demande alors: «N'auraient-ils pas entendu?» Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extrémités du monde. 

 

 

Nous les femmes, devons admettre que notre sac à main contient souvent un sacré fouillis. Nous y fourrons argent, papiers, téléphone, agenda, crayon, mouchoir, parfum, et que sais-je encore… Mais personnellement j’y glisse aussi des « munitions » dont j’aurai besoin en tant que soldat du Christ. Ce sont des tracts chrétiens, évangiles et CD que je donnerai aux personnes croisées au hasard des rencontres et à qui j’aurai parlé de Jésus. Dans ma voiture, à la maison, j’ai toujours quelque chose à offrir. Ceux qui sonnent à ma porte repartent rarement les mains vides, que ce soient un démarcheur ou bien le facteur, les pompiers et éboueurs en fin d’année.

 

Osons annoncer la Bonne Nouvelle par nos paroles ou la littérature puisque Jésus a fait de nous ses témoins là où nous vivons. N’ayons pas honte de l’Evangile, qui est la puissance de Dieu par laquelle il sauve tous ceux qui croient. (Romains 1.16).[En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c'est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, mais aussi du non-Juif .]

 

Préparons donc nos munitions, et laissons-nous guider. Dieu, qui cherche les perdus, nous donnera des occasions de témoigner. Et, comme Paul, prions qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile (…) et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler. (Ephésiens 6.19-20)[19 Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l'Evangile. 20 C'est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire. ]

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives