Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
21 juillet 2022

MEDITER DIEU [MQ]

MEDITER DIEU

 

Je médite tes ordonnances,

j’ai tes sentiers sous les yeux.

(Psaume 119.15)

 

Lecture proposée : (Paume 119.12-14)

12 Béni sois-tu, Eternel,
enseigne-moi tes prescriptions!
13 De mes lèvres j'énumère
toutes les sentences que tu as prononcées.
14 J'ai autant de joie à suivre tes instructions
que si je possédais tous les trésors.

 

Avez-vous remarqué qu’après un temps d’écoute prolongé de l’autoradio, on éprouve un soulagement en l’éteignant ? Durant le temps de confinement de la population en 2020, nous avons vécu des contraintes plus ou moins grandes pour nos vies.

 

Mais une majorité de confinés ont apprécié ce point : moins de décibels dans leur environnement ! Les bruits enregistrés près des axes routiers avaient chuté d’environ 80 %.

 

La surprise, surtout pour les citadins, était d’entendre les sons modérés de la nature qui, en temps normal, sont dissimulés par ceux de l’activité humaine. Effectivement, l’avènement de la modernité a l’inconvénient d’être souvent accompagné de bruit… Tôt ou tard, l’homme moderne a besoin d’échapper à l’agitation du monde, de vivre le calme, la tranquillité, l’équilibre d’une dose journalière de silence.

 

Il y a un type de silence dont notre âme a besoin : celui du temps passé dans la présence de Dieu. Croyez-moi, il surpasse en intérêt tous les discours de ceux qui ne s’en soucient pas ! Il y a plus de bénéfice pour celui qui se recueille au-dedans de lui, que de se répandre abondamment en paroles. La porte d’entrée s’appelle la Bible. Heureux celui dont les méditations voyagent dans la chambre haute, au Jardin des Oliviers, au prétoire, à Golgotha, dans les lieux célestes où l’Agneau reçoit sa couronne…

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dominique Moreau)

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives