Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
8 juin 2022

DIEU SOUVERAIN [MQ]

 

DIEU SOUVERAIN

 

L’Eternel a donné, l’Eternel a repris : que l’Eternel soit loué ! (Job 1.21)

 

Lecture proposée : (Job 42.1-6)

1 Job répondit à l'Éternel et dit: 2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. 3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. 4 Écoute-moi, et je parlerai ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu. 6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.

 

On a prié dans le monde entier pour la guérison de ce missionnaire, mais il n’est jamais sorti du coma et il est mort. J’aurais tant aimé voir la guérison du cancer de mon amie, maman d’un jeune enfant, mais elle est décédée. Dans cette famille, un enfant est né porteur d’un handicap, dans cette autre, on souffre d’une maladie génétique très invalidante… Pourquoi ?

 

Pourquoi Dieu ne nous délivre-t-il pas toujours du mal, nous qui l’aimons et essayons de lui obéir ?

 

Mauvaise nouvelle : Dieu ne répond pas obligatoirement à nos pourquoi. Dieu ne nous obéit pas non plus ! Dieu est souverain. Sa puissance est illimitée, sa volonté indépendante de la nôtre. Sinon, il serait notre chose, notre esclave, notre prolongement, notre objet, notre rêve, notre baguette magique… Que sais-je ? Mais pas Dieu.

 

Nous ne pouvons pas enfermer Dieu. Nous ne le comprendrons jamais totalement. Nous ne pouvons pas le saisir, nous en emparer, l’enfermer dans notre petite boîte.

 

Même si ça nous fait parfois très mal, sommes-nous capables alors de l’adorer sans comprendre ? C’est-à-dire nous mettre à genoux, nous prosterner contre terre et parler comme Job au terme de sa longue épreuve, de son dramatique dépouillement.

 

Lisez ce qu’il dit à Dieu dans la lecture proposée.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Sylvie Dugand)

 

 

121672973

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives