Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
7 juin 2022

PRENDRE SOIN DE SOI-MEME [CMB] + Prière

PRENDRE SOIN DE SOI-MEME

 

Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela ? (...) Oui, le temple de Dieu est saint, et ce temple, c'est vous. (1 Corinthiens 3.16-17)

 

 

Une épouse me disait récemment : "Je suis tellement occupée par la famille, le travail et l'église que j'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour moi." Cette femme est-elle égocentrique ? Certainement pas. Elle tente d'équilibrer ses priorités. Dès lors que nous croyons que nous sommes faits à l'image de Dieu et que nos corps sont le temple du Saint-Esprit, l'attention à consacrer à son bien-être physique, psychologique et spirituel devient quelque chose d'important pour nous. Paul écrit dans 1 Corinthiens 3 que, en tant que croyants, nous sommes le temple de Dieu du fait que le Saint-Esprit vit en nous. C'est le désir d'être un temple convenable qui doit motiver notre aspiration à prendre soin de nous-mêmes. Citant la loi de l’Ancien Testament, Jésus a dit à ses auditeurs que nous nous devons d’aimer notre prochain comme nous-mêmes (cf. Matthieu 22.39).

« Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  »

On peut penser que le chrétien qui se montre négligent quant à ses besoins personnels n’aimera ni ne servira son prochain très longtemps.

 

Au sein du couple, nous devons nous entraider à trouver du temps pour notre épanouissement personnel. Le mari qui s'occupe des enfants pendant que sa femme va se promener ou lire un livre révèle ses qualités spirituelles. Il recherche le bien-être de sa femme. Lorsque la femme lui renvoie l'ascenseur, elle sert Dieu en servant son mari. Aider le partenaire à trouver le temps de se renouveler physiquement, psychologiquement et spirituellement, c'est un élément important d’un mariage qui progresse.

 

Prière :

 

Seigneur Dieu, c'est avec un certain vertige que je pense que le Saint-Esprit réside en moi. Je sais que je ne serai jamais un temple acceptable sans ton aide, c'est pourquoi je prie pour que tu me purifies. Aide-moi à prendre le temps qui m'est nécessaire pour être régénéré(e) physiquement, psychologiquement et spirituellement. Montre-moi comment y veiller également

en ce qui concerne mon conjoint.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives