Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
7 juin 2022

DES AILES PROTECTRICES [MQ]

 

DES AILES PROTECTRICES

 

Il te couvrira de ses ailes, et tu trouveras un refuge sous son plumage. (Psaume 91.4)

 

Lecture proposée : (Psaume 91)

 

Psaumes 91 (Segond 1910)

   1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
   9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

 

 

Anirudh Krishna, chercheuse à l’université d’Irvine (Californie), s’est demandé comment les papillons pouvaient se protéger du froid avec leurs ailes si fragiles. Ses observations au microscope électronique ont montré que ces ailes sont recouvertes d’écailles dont la taille et la forme

varient en fonction de la température de la zone où vit le papillon. Ces écailles sont recouvertes d’une fine pellicule de mailles, qui contrôle la circulation des infrarouges. En fonction de la température ambiante, ces mailles s’ouvrent plus ou moins, et le papillon laisse échapper plus ou moins de chaleur de son corps, afin de se maintenir à température constante. Sous les écailles se trouvent des capteurs thermiques et mécaniques, cellules vivantes nourries par des réseaux respiratoires et circulatoires ! Les ailes sont donc très vivantes, et permettent, par leurs battements, la circulation du sang de l’insecte. Ainsi, le papillon ne pourrait ni vivre, ni se déplacer, ni supporter les différences de température sans ses ailes.

 

Si ces jolies ailes, si fines, suffisent à protéger un fragile insecte, combien pouvons-nous espérer une réelle protection, la vie, et la liberté, des « ailes » de Dieu ! Oui, ses ailes nous offrent un refuge contre toutes les angoisses : un bel abri, non ?

 

Louons Dieu pour sa protection !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Moïra Coeytaux)

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives