Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
2 juin 2022

TROIS QUESTIONS DE JESUS [MQ]

TROIS QUESTIONS DE JESUS

 

Je crois, Seigneur. Et il l’adora.

(Jean 9.38)

 

Lecture proposée : (Jean 11.23-27)

23 Jésus lui dit: «Ton frère ressuscitera.»
24 «Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, le dernier jour.»
25 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; 26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?»
27 Elle lui dit: «Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.»

 

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? (Jean 14.10). Jésus n’attend pas de réponse immédiate de la part de Philippe. Cette question doit toucher le disciple, demande une réponse dans son cœur, un réveil de la foi. En même temps elle l’appelle à regarder à d’autres réalités.

 

  • Crois-tu au Fils de Dieu ? (Jean 9.35-37) [35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé. L'ayant rencontré, il [lui] dit: «Crois-tu au Fils de Dieu?»
    36 Il répondit: «Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?»
    37 «Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.» ]
    . Cet aveugle qui n’avait jamais encore pu voir Jésus, mais qui a peut-être reconnu sa voix, donne une leçon de foi en sa Parole. Il a immédiatement fait confiance à l’homme qui était devant Lui, et a accepté qu’il soit vraiment le Fils de Dieu. Nous qui sommes au bénéfice d’un aussi grand miracle, gardons la foi dans la Parole du Seigneur.

 

  • Je suis la résurrection et la vie… Crois-tu cela ? (Jean 11.25) [Jésus lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; ] . Marthe ne répond pas sur sa foi en ce que Jésus peut faire, mais sur sa foi en ce qu’il est ! Elle avait tout compris.

 

Ces trois questions se focalisent sur qui est Jésus. Avant tout, notre adoration prend sa source en ce qu’il est, et en son œuvre à la croix.

 

Merci Seigneur, car la joie de Philippe… quand tout sera mis en relief par la résurrection du Christ -, c’est notre joie. La joie de l’aveugle qui adore celui qui l’a délivré des ténèbres, c’est notre joie. Et la joie de Marthe après avoir vu la puissance de résurrection du Christ, c’est aussi notre joie, dès à présent !

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Francis Rivère)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives