SAINTE CENE

 

 

 

[2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»]

Apocalypse  21.2-4

 

Le 19 Mai 2018 nous avons vu à la télévision le mariage du Prince Harry et de Meghan qui se passait à Londres.

 

Il y a eu beaucoup de travail minutieux et de grands préparatifs. Les couturiers, les cuisiniers, les jardiniers, les soldats, les aviateurs, les religieux… et j’en passe… sans oublier la Mariée, bien sûr et son époux.

 

Tous ont travaillé pendant des mois pour préparer ces noces.  Et dans le ciel, notre Père a préparé avec ses anges les noces de son Fils… les noces de l’agneau.

 

Ces préparatifs , le Père les a faits à la fondation du monde, pour nous racheter par le sang précieux de Christ. Comme d’un agneau sans défaut et sans tache.

 

[18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de sens que vous avaient transmise vos ancêtres, 19 mais par le sang précieux de Christ, qui s'est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache. 20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous. 21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.]

1 Pierre 1.18-21

 

Et nous les chrétiens qui sommes appelés en tant qu’Eglise à être l’épouse de Christ… comment nous préparons-nous pour le retour de Jésus et pour ses noces ?

 

Il n’est sûrement pas trop tard. Mais il est grand temps d’y penser et de se tenir prêts, pour nous les enfants d’aujourd’hui.

 

Il y a 2000 ans, avant de monter sur la croix, le Seigneur nous a demandé de nous souvenir de ses souffrances, de sa mort, et de sa résurrection (car la mort n’a pas pu le retenir).

 

Et il nous demande de prendre le pain et le vin qui sont des symboles de son corps et de son sang versé à la croix à cause  de nos péchés. Et de les prendre jusqu’à son retour.

 

Il faut savoir que si le Seigneur n’était pas ressuscité, notre foi serait vaine.

 

Remercions le Seigneur d’avoir tout prévu pour sa création pécheresse que nous sommes.

 

Le Seigneur nous invite tous à sa table.

 

Amen

 

Prions

 

On peut chanter : Chant JEM297, Père unit nous tous

 

121672973