Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
23 mai 2022

PARTAGER [MQ]

PARTAGER

 

 Ne cherchez pas à avoir toujours plus de choses (dit Jésus)… La vie de quelqu’un ne dépend pas de ce qu’il possède même s’il est très riche (Luc 12.15)

 

Lecture proposée : (Luc 12.13-21)

13 Du milieu de la foule, quelqu'un dit à Jésus: «Maître, dis à mon frère de partager notre héritage avec moi.»
14 Jésus lui répondit: «Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages?» 15 Puis il leur dit: «Gardez-vous avec soin de toute soif de posséder, car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, même s'il est dans l'abondance.»
16 Il leur dit cette parabole: «Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Il raisonnait en lui-même, disant: ‘Que vais-je faire? En effet, je n'ai pas de place pour rentrer ma récolte. 18 Voici ce que je vais faire, se dit-il: j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens, 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi.' 20 Mais Dieu lui dit: ‘Homme dépourvu de bon sens! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?' 21 Voilà quelle est la situation de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n'est pas riche pour Dieu.»

 

L’évêque Claudio Humes, du Brésil, raconte : « J’arrive dans un bidonville pour rendre visite à deux sœurs. Mais elles ont déménagé. Je les trouve deux maisons plus bas dans la rue ; elles vivent maintenant dans une seule pièce.

 

-        Ah ! Monseigneur, cela s’explique facilement. Dans cette pièce, il y avait une famille de six personnes. Nous nous sommes dit : « Ne serait-ce pas plus juste qu’ils aient au moins deux pièces ? » La famille a été très heureuse de déménager et nous avons donc échangé nos maisons. Mais quand nous avons voulu visiter cette famille la semaine dernière, elle était logée dans une seule des deux pièces et une autre famille, de sept personnes, était logée dans la deuxième pièce ! La femme nous a dit : « Mes sœurs, après que nous avons déménagé, cette famille dans la rue n’avait rien, des immigrants comme nous… Nous avons pensé que nous pouvions nous regrouper, nous y sommes habitués ».

 

Quel exemple ! « Mettez vos richesses auprès de Dieu… Oui, là où vous mettez vos richesses, c’est là aussi que vous mettez votre cœur ». On ne peut être plus radical, mais c’est Jésus lui-même qui l’a dit.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes –  Sylvie Dugand)

121672973

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives