Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
14 mai 2022

COMME LE VOL DU COLIBRI [MQ]

COMME LE VOL DU COLIBRI

 

 Ayez recours à l’Eternel et à son appui, cherchez continuellement sa face ! (Psaume 105.4)

 

Lecture proposée : (1 Thessaloniciens 4.1-8)

1 Maintenant donc, frères et sœurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, [et c'est ce que vous faites]; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus: progressez encore. 2 Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. 3 Ce que Dieu veut, c'est votre progression dans la sainteté: c'est que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle, 4 c'est que chacun de vous sache garder son corps dans la consécration et la dignité, 5 sans le livrer à la passion du désir comme les membres des autres peuples qui ne connaissent pas Dieu; 6 c'est que personne dans ce domaine ne fasse de tort à son frère ou ne porte atteinte à ses droits, parce que le Seigneur fait justice de tous ces actes, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté. 7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la consécration. 8 Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

 

En Guadeloupe, nous avons eu le privilège de voir plusieurs fois des colibris fascinants au plumage bleu-vert irisé. Leurs apparitions étaient autant féériques que furtives. Contrairement aux pélicans et aux frégates que nous avons observés au-dessus de la mer, les oiseaux-mouches ne pratiquent pas le vol plané. Ils sont continuellement en mode actif avec des battements d’ailes prodigieux jusqu’à 80 fois par seconde !

 

Cet oiseau de quelques grammes se déplace singulièrement : en avant, en arrière, soudain latéralement, puis en position stationnaire suivi d’un départ fulgurant pour disparaître en étouffant le son de mon admiration… Pour eux, il n’y a pas d’autres alternatives que de battre des ailes continuellement. C’est leur nature !

 

 Comme le vol du colibri, la foi chrétienne s’exprime dans l’action. C’est notre nouvelle nature que de chercher continuellement la face de Dieu, de nous réjouir sans cesse  de son nom (Psaume 89.17) [il se réjouit sans cesse à cause de ton nom et tire gloire de ta justice, ]  , de lui offrir sans arrêt un sacrifice de louange (Hébreux 13.15) [Par Christ, offrons [donc] sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir. ]  . Pour nous, il n’y a pas d’autres alternatives que de vivre toujours (tous les jours) au diapason de l’Esprit-Saint sans nous lasser de faire le bien. (2 Thessaloniciens 3.13)[ Quant à vous, frères et sœurs, ne négligez pas de faire le bien. ]  . L’apôtre Paul parlait de courir et e racheter le temps. En nos cœurs, les ailes de la foi doivent vibrer sans cesse pour Dieu…

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes –  Dominique Moreau)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives