Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
25 avril 2022

QUAND LE SERPENT PIQUE APRES LA TEMPETE [MQ]

QUAND LE SERPENT PIQUE APRES LA TEMPETE

 

 Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.  (2 Corinthiens 12.9)

 

Lecture proposée : (Actes des Apôtres 28.1-6)

1 Une fois hors de danger, nous avons appris que l'île s'appelait Malte. 2 Ses habitants nous ont témoigné une bienveillance peu courante; ils nous ont tous accueillis près d'un grand feu qu'ils avaient allumé, car la pluie tombait et il faisait très froid. 3 Paul avait ramassé un tas de broussailles et il était en train de les mettre sur le feu quand, sous l'effet de la chaleur, une vipère en est sortie et s'est accrochée à sa main. 4 Lorsque les habitants de l'île ont vu l'animal suspendu à sa main, ils se sont dit les uns aux autres: «Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait été sauvé de la mer.» 5 Mais Paul a secoué l'animal dans le feu et n'a ressenti aucun mal. 6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu.

 

Paul est en route pour Rome, où il attend un procès  équitable.  Son navire navigue dans des conditions difficiles et fait même naufrage à Malte.

 

Paul aurait pu en vouloir au pilote, car il l’avait prévenu que les conditions de navigation seraient compliquées, et il n’avait pas été écouté. Il aurait pu en  vouloir à Dieu. N’aurait-il pas eu « droit » à un repos mérité après les difficultés rencontrées à Jérusalem et à Césarée ?

 

Au contraire, arrivé à Malte, Paul conserve son attitude de service en cherchant à réchauffer ses camarades par la quête de bois pour alimenter le feu. Et là, il se fait mordre par un serpent ! Le comble ! Dieu ne promet pas le paradis sur terre à ses enfants. Il peut arrêter instantanément des tempêtes, mais permettre aussi que ses enfants les vivent.

 

Dieu a guéri des personnes par les mains de Paul, mais Paul lui-même n’a pas été guéri de son « écharde ». Le Seigneur peut aussi permettre que des serpents nous piquent. Par son attitude remarquable dans l’épreuve, Paul a redonné espoir à ceux qui l’entouraient et a sauvé des vies. Sa force ? Il s’appuyait sur les promesses directes de Dieu : Paul, ne crains point ! (Actes des Apôtres 27.24).[ et m'a dit: ‘Paul, n'aie pas peur! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.']

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Eric Preudh’omme)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives