Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
24 avril 2022

NE PASSONS PAS A COTE DES CHOSES SIMPLES (4) [MQ]

NE PASSONS PAS A COTE DES CHOSES SIMPLES (4)

 

(Jésus dit :) Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi… Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi. (Jean 14.1-6)

 

Oui, Jésus Christ est le « passage obligé » vers Dieu. Ne pensons pas que nous puissions atteindre Dieu par nos intentions louable, nos efforts persévérants ou nos bonnes œuvres désintéressées.

 

Ce n’est pas possible. Nous ne pouvons être mis en relation avec Dieu que par la grâce, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de nous, c’est le cadeau de Dieu : seule une grâce souveraine peut nous faire échapper à son juste et légitime jugement.

 

Pour être une bonne nouvelle, c’en est une !

 

Alors, ne voulez-vous pas la recevoir avec reconnaissance et dire avec moi : Je ne suis pas d’accord pour croire n’importe quoi, mais j’accepte :

- que la Bible est un fondement solide pour ma foi et mon espérance, car c’est la Parole de Dieu,

- que Dieu est le Créateur de toutes choses et que je ne suis pas le produit du hasard,

- que rien sur la terre ne peut assouvir ma soif de vrai bonheur,

- que je me suis mal comporté, et pourtant Dieu m’a tant aimé qu’il a donné son Fils unique, Jésus                           Christ, pour endurer à ma place le jugement que je méritais,

- qu’il n’y a de salut qu’en Jésus Christ et qu’il n’y a pas d’autre nom sous le ciel par lequel je puisse être sauvé.

 

Votre acceptation va déboucher sur une éternité de bonheur près de Dieu, votre refus conduirait à une éternité de malheur loin de lui. Ne vaut-il pas la peine d’y réfléchir ?

 

                                                                                                                                                   

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives