Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
11 avril 2022

S'ATTAQUER AUX POINTS SENSIBLES [CMB] + Prière

S'ATTAQUER AUX POINTS SENSIBLES

 

Soyez simples, doux et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour. (Éphésiens 4.2)

 

 

Nous avons tous nos points sensibles. Quand notre conjoint dit ou fait certaines choses, nous nous braquons. Habituellement, notre réaction s’enracine dans notre histoire personnelle. Vous avez peut-être remarqué que souvent votre conjoint fait écho à des remarques de vos parents qui vous ont blessé(e) ou mis(e) en difficulté. Que vous soyez sur la défensive prouve que la blessure n'a jamais été soignée. La prochaine fois que vous réagirez mal, demandez-vous pourquoi. Il y a de fortes chances pour qu'un flot de souvenirs remonte à la surface. Partagez ces expériences passées avec votre partenaire, et il/elle vous en témoignera davantage de compréhension.

 

Et si c'est vous qui vous heurtez à ce type de réaction ? Une fois que vous avez appris pourquoi il/elle est sur la défensive dans tel domaine, alors vous pouvez décider de progresser. Demandez par exemple : "Comment aimerais-tu que nous parlions de cette question à l'avenir ? Je ne veux pas te faire de mal. Comment puis-je en parler d'une façon qui ne soit pas blessante pour toi ?" Vous allez désormais être en mesure de désamorcer les réflexes d'autodéfense de votre partenaire. Ce faisant, en étant patient et en supportant ses difficultés, comme Paul nous y encourage ici, vous suivez ce que disent les Écritures. Apprendre à négocier sur les points sensibles de la vie, c'est une phase importante vers un mariage en progrès.

 

 

Prière :

 

Seigneur Jésus, aide-moi à clarifier les raisons de mon comportement défensif sur certains points, et donne-moi la sagesse pour changer de réaction. Je sais que je dois moi aussi faire preuve de patience et de miséricorde envers mon conjoint quand il/elle réagit de la même manière. Aide-nous, afin que nous puissions contourner nos points sensibles respectifs au lieu de les attiser.

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives