Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
6 avril 2022

JAMAIS SEUL [PQ]

JAMAIS SEUL

 

Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même

a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (Hébreux 13.5)

 

Lecture proposée : (Hébreux 13.1-8)

1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
3 Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps.
4 Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent à l'immoralité sexuelle et à l'adultère, Dieu les jugera.
5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit:
Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.  6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon secours, je n'aurai peur de rien. Que peut me faire un homme? 
7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quel est le bilan de leur vie et imitez leur foi.
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité.


Notes de la Bible Segond 21

A savoir : les notes ne font PAS partie du texte biblique.
Hébreux 13

  • 13.5 Je ne te… t'abandonnerai pas : citation de Josué 1.5 : [Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. *Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.  ]

  • 13.6 Le Seigneur… homme : citation du Psaume 118.6. [L'Eternel est pour moi, je n'ai peur de rien: que peuvent me faire des hommes?  ]

 

 

Ayant joué au foot de niveau collégial, je n'ai jamais perdu mon amour pour "le beau jeu". J'aime surtout regarder jouer l’English Premier League, en partie pour l'habileté et la rapidité avec lesquelles on joue au foot en Angleterre. J'aime aussi énormément que les supporteurs y chantent pour soutenir leur équipe préférée. Par exemple, Liverpool a adopté pendant des années la chanson "You'll Never Walk Alone" (Tu ne marcheras jamais seul). Comme c'est émouvant de voir 50000 supporteurs se lever comme un seul homme et de les écouter chanter ce classique ! C'est encourageant tant pour les joueurs que pour les supporteurs de savoir qu'ils iront ensemble jusqu'au bout. Marcher seul ? Jamais.

 

Ce sentiment est évocateur. Comme chacun de nous a été créé en vue de la vie communautaire, l'isolement et la solitude font partie des expériences humaines les plus douloureuses. En période difficile, la foi est primordiale.

 

L'enfant de Dieu n'a jamais à redouter l'abandon. Même si l'on nous tourne le dos, des amis nous laissent tomber ou une situation nous sépare de nos êtres chers, nous ne sommes jamais seuls. Dieu a dit : "Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point" (Hé 13.5). Il ne s'agit pas simplement d’un bel air ou de belles paroles offrant un sentiment vide. Il s'agit de la promesse que Dieu lui-même fait aux destinataires de son amour. Il est là - et il ne s'en va pas.

 

Avec Christ, vous ne marcherez jamais seul. – W.E.C.

 

 

La présence de Dieu auprès de nous est l'un de ses plus grands présents pour nous.

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives