Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
4 avril 2022

NOTRE VILLE A ETE GARDEE [MQ]

NOTRE VILLE A ETE GARDEE

 

Cherchez à rendre prospère la ville… et priez-le pour elle. (Jérémie 29.7)

 

Lecture proposée : (1 Timothée 2.1-3)

1 J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. 3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

 

J’ai été invité par le maire avec une vingtaine d’autres représentants des cultes pour un repas et un moment d’échanges afin de favoriser le dialogue interreligieux. Durant le dîner, le maire partage l’information erronée de la propagation de la Covid 19 via une église alsacienne. Devant tous les convives je m’oppose à cette fausse accusation et lui explique qu’en réalité, c’est dans une autre ville tout à côté que le virus s’est propagé. En effet, des milliers de chinois sont venus dans celle-ci suite à une émission télévisée renommée dans leur pays.

 

Interloqué, le maire dit : « C’est incroyable, cette émission devait être filmée chez nous. Après un tri, il ne restait que nos deux villes. Nous avions tout fait pour qu’elle soit réalisée chez nous », disait-il. Sur quoi j’ai répondu que nous priions fidèlement pour le bien et la protection de notre ville, pour l’implantation d’entreprises, pour la baisse du chômage, de la délinquance.

 

Regardant son premier adjoint, le maire de conclure : « Nous avions été tellement déçus qu’elle se fasse ailleurs, mais je comprends mieux pourquoi maintenant ».

 

Je n’ai pas la présomption de dire que nos prières sont plus efficaces, je soulève juste qu’il nous faut prier pour le bien de notre ville et le témoigner aux autorités lorsque l’occasion se présente.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives