Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
3 avril 2022

NI VU NI CONNU [MQ]

NI VU NI CONNU

 

Sachez que votre péché vous retrouvera (Nombres 32.23)

 

Lecture proposée : (Psaume 130)

Psaumes 130 (Segond 21)

Attente de l'intervention de Dieu

1 Chant des montées.
Du fond du gouffre, je fais appel à toi, Eternel!
2 Seigneur, écoute-moi!
Que tes oreilles soient attentives
à mes supplications!
3 Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel,
Seigneur, qui pourrait subsister?
4 Mais le pardon se trouve auprès de toi
afin qu'on te craigne.
5 J'espère en l'Eternel de toute mon âme
et je m'attends à sa promesse.
6 Je compte sur le Seigneur
plus que les gardes n'attendent le matin,
oui, plus que les gardes n'attendent le matin.
7 Israël, mets ton espoir en l'Eternel,
car c'est auprès de l'Eternel que se trouve la bonté,
c'est auprès de lui que se trouve une généreuse libération.
8 C'est lui qui rachètera Israël

 

 

J’ai eu l’occasion de relater par ailleurs cet évènement où une jeune fille et un jeune homme ont trouvé la mort en scooter à 7h30 du matin sur une large et rectiligne avenue proche de chez nous.

 

A cette heure matinale dépourvue de témoins oculaires, il était difficile pour la police d’établir les circonstances de l’accident, mais, une caméra était discrètement positionnée à proximité du lieu. Il a alors été facile d’identifier les causes de l’accident, de relever le numéro minéralogique de la voiture qui les avaient heurtés et dont le conducteur était en fuite. « Pas vu, pas pris », c’est du moins ce qu’il devait croire. Il pensait ainsi pouvoir se soustraire à ses responsabilités. L’état de santé des blessés n’était pas sa préoccupation première. Sans la caméra, tout aurait été parfait pour lui mais il y avait la caméra.

 

La Bible nous avertit qu’on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6.7) Beaucoup de nos contemporains pensent qu’ils peuvent échapper au regard de Dieu et au jugement que leurs actes méritent à ses yeux. Fausse sécurité qui peut coûter l’entrée dans le royaume de Dieu à celles et ceux qui raisonnent ainsi. Dans sa prière, Moïse disait : tu mets devant toi nos iniquités, et à la lumière de ta face nos fautes cachées. (Psaume 90.8) ;

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Jack Mouyon)

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives