Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
2 avril 2022

LE RESPECT DU AUX FEMMES [BS]

LE RESPECT DU AUX FEMMES

 

Vous, femmes, soyez soumises à votre propre mari afin que, si même il y en a qui n’obéissent pas à la Parole, ils soient gagnés, sans parole, par la conduite de leur femme. (1 Pierre 3.1)

 

Vous, maris, vivez avec elles avec sagesse, ayant égard à leur nature plus délicate, féminine, leur portant honneur. (1 Pierre 3.7)

 

 

La Bible est-elle en avance en ce qui concerne la condition féminine ? Il y a près de 4000 ans, une jeune fille était pressentie pour un riche héritier. Va-t-on la marier de force ? Non, sa famille respecte sa liberté : « Iras-tu avec cet homme ? Elle répond : J’irai » (Genèse 24.58).

 

Dans les proverbes, la femme est énergique, autonome, entreprenante : « Elle est comme les navires d’un marchand, elle amène son pain de loin... Elle donne la nourriture à sa maison, et la tâche à ses servantes. Elle pense à un champ et elle l’acquiert ; du fruit de ses mains elle plante une vigne » (Proverbes 31.4-16).

 

Par la bouche d’un prophète, Dieu adresse des reproches extrêmement sévères aux hommes qui n’ont pas respecté leurs femmes ou qui ont commis des viols dans le cercle familial.[Ezéchiel22:10-11 (Segond 21) ]

[10 Chez toi, on dévoile la nudité d'un père. Chez toi, on humilie une femme impure à cause de ses règles. 11 Chez toi, chacun se livre à des pratiques abominables avec la femme de son prochain: l'un rend sa belle-fille impure par un acte scandaleux, l'autre viole sa sœur, la fille de son père. ]

 

 

L’apôtre Paul nous donne une grande leçon pour les relations intimes dans un couple quand il écrit : « La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari ; de même aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. Ne vous privez pas l’un de l’autre, à moins que ce ne soit d’un consentement mutuel » (1 Corinthiens 7.4-5).

Il ajoute au sujet de la veuve chrétienne : « Elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur » (v 39).

Que de souffrances seraient évitées aux femmes si les hommes écoutaient la Bible ! Jésus est l’exemple d’amour et de consécration pour chaque homme chrétien : « Maris, aimez votre femme, comme aussi le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle » (Éphésiens 5.25).

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives