Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
15 mars 2022

LA JOIE DANS LE SERVICE [CMB] + Prière

LA JOIE DANS LE SERVICE

 

La joie du Seigneur est parfaite,

elle redonne la vie.

Les ordres du Seigneurs sont clairs,

ils donnent la sagesse aux ignorants.

(Psaumes 19.8)

 

Et si son langage d’amour à elle passait par les services rendus ? Et si vous vous aperceviez que ce qui l’amène à se sentir aimée, c’est de vous voir sortir les poubelles, laver la vaisselle ou faire la lessive ? Un mari me disait : « Je dirais qu’elle ne se sentirait probablement pas aimée pour autant. » Eh bien, c’est un point de vue, mais en tous les cas, la Bible nous encourage à servir notre conjoint.

 

C’est peut-être difficile pour vous d’apprendre le langage des services rendus. Je me souviens d’une femme qui me racontait ceci : « Je dois le reconnaître, il y a eu dans les premières semaines, des tentatives assez amusantes de la part de mon mari pour m’épauler dans les tâches ménagères. La première fois qu’il a fait la lessive, il a utilisé de l’eau de Javel pure au lieu de la lessive ordinaire. Nos serviettes bleues en sont ressorties avec des taches blanches. Mais il m’aimait avec mon langage, et mon réservoir d’amour était rempli. Aujourd’hui il sait tout faire dans la maison et il ne manque jamais de m’aider. Nous passons beaucoup de temps ensemble du fait que je n’ai pas à travailler tout le temps. Croyez-moi, j’ai appris moi aussi à parler son langage d’amour. Nous sommes un couple très heureux. »

 

Le Seigneur aime beaucoup que nous nous servions réciproquement et que nous placions les besoins de l’autre au-dessus des nôtres. Lorsque nous suivons ses commandements, c’est bien souvent la joie qui en découle, comme le dit le psaume ci-dessus et comme en témoigne l’exemple de ce couple. Apprenez à parler le langage d’amour de votre conjoint et vous aussi, vous connaitrez une relation qui grandit et qui prospère.

 

Prière :

 

Père, suivre tes commandements, cela rend joyeux. Merci pour l’amour et le ressourcement qui résultent d’un esprit de service mutuel et d’un bon échange amoureux entre nous. Je prie pour avoir la grâce de faire cela de bon cœur.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives