Partage sur la prière

DEFI 2021

N° 19 – PRIONS POUR L’EGLISE ET LE SALUT DES AMES

 

L’âme humaine est perdue sans Jésus. Elle a besoin d’être sauvée. La Bible nous dit :

 

Romains 3.23

 

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »

 

L’âme humaine, par nature, est séparée de Dieu. Nous sommes pécheurs et nous avons besoin de Jésus qui vient pour racheter, restaurer, et sauver notre âme. Il est celui qui nous pardonne nos péchés, qui nous reconnecte avec Dieu et qui nous donne un accès à la vie éternelle.

 

C’est le message central de la Bible, le salut, la nouvelle naissance, la bonne nouvelle de Jésus-Christ, et c’est aussi le message central de l’Eglise que nous puissions prier pour que le plus grand nombre de personnes puissent être sauvées. On a besoin d’un sauveur et Jésus est le seul qui peut sauver notre âme.

 

Jésus dit :

 

Jean 14.6

 

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».

 

Aucune religion, aucune philosophie si bonne soit-elle, ne peut sauver notre âme. Seul Jésus. Il est le seul chemin. Il n’est pas non plus un chemin parmi d’autres. Il est le seul chemin. Il n’est pas non plus une option dans un buffet spirituel que l’on peut choisir parmi d’autres. Il a déclaré lui-même qu’il était la seule option.

 

Ce message est libérateur, porteur de vie et c’est celui de l’Eglise. Dieu veut sauver notre âme, la racheter et que tous soient sauvés.

 

1 Timothée 2.4

 

« qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ».

 

Le désir de Dieu c’est que chaque être humain soit sauvé, chaque membre de notre famille, chaque homme et chaque femme que l’on connaît, chaque jeune, chaque personne âgée que l’on connaît. On sert un Dieu d’amour, de grâce et de compassion.

 

Développons notre vie de prière pour que des âmes soient sauvées, pour que des gens puissent découvrir Jésus et puissent vivre un réveil spirituel authentique. Réveillons-nous dans notre vie spirituelle et commençons à prier, à intercéder pour les personnes qui nous entourent.

 

Romains 13.11

 

« Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. »

 

 

Nous vivons des jours spéciaux et uniques de l’histoire et nous nous rapprochons du retour de Jésus et c’est le temps de nous consacrer à la prière pour le salut des âmes, pour que des âmes soient sauvées. Ce n’est pas le temps de nous diviser, de nous occuper de choses mineures, de distractions, ou de débats futiles. C’est le temps de prier, d’investir nos cœurs tout en priant pour que le plus grand nombre de personnes puissent découvrir Jésus. Etendons l’urgence de cette prière. Quoi de plus important que de prier pour le salut des âmes de notre prochain, partout où que nous soyons ?

 

On peut prier pour nos besoins, ect… mais prier pour le salut des âmes c’est la mission centrale de l’Eglise, des chrétiens, notre mission. Ne soyons pas comme ces musiciens du Titanic qui jouaient alors qu’un drame se déroulait.

 

Nous sommes dans les derniers temps. Nous sommes dans ces jours de la fin et c’est le temps de prier, de consacrer nos cœurs au sauvetage et au salut de nos proches. Peut-être notre famille, qui ne connaît pas encore Jésus, quelqu’un dans notre école, un collègue de travail. Qu’ils puissent découvrir ce Jésus extraordinaire, ce trésor que nous chérissons. Partageons-le, faisons le découvrir aux autres.

 

Défi :

 

  • Ecrire le nom de 5 personnes qui ne connaissent pas encore le Seigneur Jésus de façon personnelle

 

  • Engageons-nous à prier avec passion, ardeur, ferveur, pour leur salut

 

  • Poser un geste concret envers ces personnes : message, mail, appel, invitation à une réunion

 

Prière :

 

Seigneur, mon Dieu, je te prie pour chaque personne qui lit ce texte aujourd’hui.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas encore personnellement,

qui ne t’ont pas encore invité dans leur vie.

Je te prie afin qu’ils puissent te découvrir et t’inviter dans leur cœur.

Et je te prie aussi pour chaque chrétien, chaque croyant.

Viens éveiller en nous une compassion pour les autres, pour les âmes perdues.

Viens éveiller en nous une prière pour le salut des gens

qui n’ont toujours pas entendu parler de toi.

Dans le nom de Jésus,

Amen

121672973