Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
5 février 2022

BONNE ET MAUVAISE NOUVELLE[MQ]

121672973

BONNE ET MAUVAISE NOUVELLE

 

Nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l’adorer. (Matthieu 2.2)

 

Lecture proposée : (Matthieu 2.12-18)

12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
   13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. 14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.
   16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. 17 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: 18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.

 

Découverte en 1995 par deux astronomes, la comète Hale-Bopp fit son apparition dans l’hémisphère nord en mai 1969. Elle est considérée comme la plus observée du XXè siècle et l’une des plus brillantes vues depuis des décennies. Suivre son déplacement et la photographier des semaines durant fut une expérience fascinante. De même, 2000 ans auparavant, des savants d’Orient assistèrent à un phénomène semblable et suivirent, plusieurs mois durant, une étoile étincelante.

 

Cet astre lumineux, qui annonçait la naissance d’un roi, Jésus, les conduisit à Jérusalem, où régnait Hérode, un homme cruel. Pour lui, la venue du roi des Juifs était une très mauvaise nouvelle. Il chercha par tous les moyens à faire mourir l’enfant Jésus. Pour les mages, au contraire, il s’agissait d’une merveilleuse nouvelle. Lors de leur rencontre avec l’enfant, ils se prosternèrent, l’adorèrent et lui offrirent des présents, transformés par cette rencontre avec le Roi des rois.

 

Comme pour les mages, le chemin qui conduit à Jésus est parfois long et certains essaient de nous en détourner. Si les mages avaient pour signe un astre, nous avons pour étoile la Parole de Dieu qui nous guide et nous permet de découvrir le Roi des rois, pour qu’à notre tour nous puissions le rencontrer, l’adorer et lui offrir le meilleur de ce que nous possédons.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Jean Cannistraro)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives