Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
4 février 2022

BEBE SAUVE [MQ]

BEBE SAUVE

 

Il m’a sorti du danger pour me libérer, il m’a sauvé parce qu’il m’aime. (Psaume 18.20 (PDV)

 

Lecture proposée : (Exode 1.1-10)

1 Voici les noms des fils d'Israël venus en Egypte avec Jacob, chacun accompagné de sa famille: 2 Ruben, Siméon, Lévi, Juda, 3 Issacar, Zabulon, Benjamin, 4 Dan, Nephthali, Gad et Aser. 5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de 70 en tout. Joseph était alors en Egypte.
6 Puis Joseph mourut, ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là. 7 Les Israélites eurent des enfants et pullulèrent; ils devinrent très nombreux et puissants, au point de remplir le pays.
8 *Un nouveau roi parvint au pouvoir en Egypte, un roi qui n'avait pas connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: «Voilà que les Israélites forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. 10 Allons! Montrons-nous habiles vis-à-vis de lui: empêchons-le de devenir trop nombreux, car en cas de guerre il se joindrait à nos ennemis pour nous combattre et sortir ensuite du pays.»

 

Nombreux sont ceux qui connaissent l’histoire de Moïse, bébé sauvé des eaux du Nil. Flottant dans une corbeille tressée, enduite de poix, il a été découvert et a trouvé refuge dans le palais de Pharaon. Il a retrouvé sa maman qui a pu prendre soin de lui.

 

C’est à lui que j’ai aussitôt pensé en découvrant l’histoire vraie que voici : 31 décembre 2018 – Dans une ville minière russe, une explosion de gaz dans le quartier résidentiel fait des dizaines de morts et de disparus

 

Mais « un miracle s’est produit pour la nouvelle année » a déclaré le ministère russe des Situations d’urgence. En effet, deux jours plus tard, après des températures atteignant les -27° C durant la nuit, les secouristes dégagent des décombres un bébé de dix mois encore vivant. Ils ont entendu ses pleurs. « Le bébé a été sauvé grâce à son berceau et au fait qu’il était enveloppé dans une couverture chaude », a raconté le gouverneur de la région. « La mère de l’enfant est vivante. Elle est allée à l’hôpital et a reconnu son enfant ».

 

L’Eternel, notre Dieu n’a pas changé, il intervient et sauve encore aujourd’hui, tout comme autrefois. Merci Seigneur pour les miracles que tu opères encore de nos jours. Merci pour cet enfant sauvé.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Béatrice Guerche)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives