UNE NOUVELLE ANNEE VA COMMENCER…

 

Mon âme, retourne à ton repos. (Psaume 116.7a)

 

Lecture proposée : (Psaume 23)

Le divin berger

1 Psaume de David.
L'Eternel est mon berger:
je ne manquerai de rien.
2 Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts,
il me dirige près d'une eau paisible.
3 Il me redonne des forces,
il me conduit dans les sentiers de la justice
à cause de son nom.
4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort,
je ne redoute aucun mal car tu es avec moi.
Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.
5 Tu dresses une table devant moi,
en face de mes adversaires;
tu verses de l'huile sur ma tête
et tu fais déborder ma coupe.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
tous les jours de ma vie
et je reviendrai dans la maison de l'Eternel
jusqu'à la fin de mes jours.

 

 

Alors que je passe le Nouvel An chez de très chers amis dans les Hautes Alpes, je me suis servi hier un bon café et j’ai choisi par hasard, dans l’incroyable choix de tasses aux provenances multiples, une grande tasse noire au fond de l’armoire. En l’attrapant, j’ai vite remarqué cette inscription écrite en anglais : « La vie commence à la fin de ta zone de confort ». Tout en sirotant mon bon café, j’ai réfléchi à la signification de ces quelques mots.

 

Une nouvelle année est certes motivante mais tout à la fois elle peut susciter en nous une certaine anxiété, 2022 sera-t-elle ce que tu espères, t’offrira-t-elle la réalisation de tes projets ? Nous pouvons donc bien comparer le passage d’une année à la suivante à une zone de turbulence et pourtant, dans ces expectatives, nous ne sommes pas seuls, jésus nous accompagne.

 

Sois donc sans crainte devant l’inconnu mais remets tes rêves de 2022 dans Ses mains. Si tu es dans l’hésitation à la croisée de deux chemins, il te promet de te donner Sa sagesse (Jacques 1.5) [Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.] ; dans l’adversité, Il sera Ta lumière (Jean 8.12)  [Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»] ; dans le doute, Sa fidélité portera ta foi si ton regard est fixé sur jésus.

 

Aucune circonstance de 2022 ne pourra donc te séparer de Son amour pour toi ; bien au contraire, Sa présence te fera encore davantage découvrir la beauté de Sa vie vibrant dans ton cœur.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Marie-Louise Dugleux)

121672973