S’ARRÊTER

 

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu.

(Psaume 46.11)

 

Lecture proposée : (Psaume 100.3)

Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons: nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger.

 

Nous le constatons presque chaque jour : il est de plus en plus difficile de consacrer du temps à l’essentiel. Les urgences du quotidien, les différentes sollicitations nous poussent à être constamment en mouvement, dans l’action. Nous avons l’impression d’avoir perdu la maîtrise de notre emploi du temps, nous ne décidons plus de nos priorités, nous les subissons. Cette course perpétuelle conduit à l’épuisement.

 

Nous sommes frustrés car nous nous rendons bien compte que quelque chose ne va pas. Nous savons que nous avons besoin d’un temps, chaque jour, pour arrêter nos activités et (re) prendre conscience que Dieu est Dieu, qu’il domine sur toutes choses, les grandes comme les petites et que nous sommes ses enfants. Alors nous lui fixons un rendez-vous mais souvent il nous attend, parfois nous ne venons pas. Ralentissons, voire arrêtons notre activité, appuyons sur le bouton pause pour prendre le temps de replacer Dieu au centre de nos vies, de nous souvenir qu’il est Dieu. « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ».

 

Nous avons besoin de prendre un temps à part pour prier, pour louer, pour exprimer notre reconnaissance à l’Eternel, au Roi des rois. Un temps où nous allons à sa rencontre. Un temps que nous mettons à part pour pleinement prendre conscience de sa présence et nous en réjouir.

 

-(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Arnaud et Anne-Claire Pottier

121672973