Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
15 janvier 2022

POUSSIERES EN ROBE BLANCHE [MQ]

POUSSIERES EN ROBE BLANCHE

 

Dieu tonne avec sa voix d’une manière merveilleuse ; il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas. Il dit à la neige : Tombe sur la terre ! (Job 37.5-6)

 

Lecture proposée : (Psaume 51.1-8)

Psaumes 51:1-8 (Segond 21)

1 Au chef de chœur.
Psaume de David,
2 lorsque le prophète Nathan vint chez lui après son adultère avec Bath-Shéba.
3 O Dieu, fais-moi grâce conformément à ta bonté!
Conformément à ta grande compassion, efface mes transgressions!
4 Lave-moi complètement de ma faute
et purifie-moi de mon péché,
5 car je reconnais mes transgressions
et mon péché est constamment devant moi.
6 J'ai péché contre toi, contre toi seul,
j'ai fait ce qui est mal à tes yeux.
*C'est pourquoi tu es juste dans tes paroles,
sans reproche dans ton jugement. 
7 Oui, depuis ma naissance, je suis coupable;
quand ma mère m'a conçu, j'étais déjà marqué par le péché.
8 Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur:
fais-moi connaître la sagesse dans le secret de mon être!

 

 

( Apocalypse 7.9-17)

Apocalypse 7:9-17 (Segond 21)

9 Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, 10 et ils criaient d'une voix forte: «Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l'Agneau.» 11 Tous les anges qui se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants se prosternèrent, le visage contre terre, devant le trône et ils adorèrent Dieu 12 en disant: «Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!»
13 L'un des anciens prit la parole et me dit: «Ceux qui sont habillés d'une robe blanche, qui sont-ils et d'où sont-ils venus?» 14 Je lui répondis: «[Mon] seigneur, tu le sais.» Il me dit alors: «Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leur robe, ils l'ont blanchie dans le sang de l'Agneau. 15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. 16
Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante.  17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d'eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.»

 J’ai toujours été fascinée par la neige. Enfant, c’était la fête lorsqu’elle tombait enfin. L’organisation météorologique mondiale connaît mieux aujourd’hui cette merveille de l’univers. Pour avoir de la neige, il faut des températures inférieures à 0°C, et la présence de vapeur d’eau. Ces molécules glacées créent le plus de liaisons possibles avec leurs voisines, et forment ainsi des flocons ayant un point commun : ils ont pratiquement tous une forme hexagonale ! De loin, rien ne ressemble plus à un flocon de neige qu’un autre flocon.

 

En fait, « Tous différents » semble être leur devise. On recense ainsi sept catégories principales de cristaux de neige : certains ressemblent à des crayons, d’autres à des diamants. A l’intérieur de ces catégories, les formes, les poids, les volumes varient énormément. Une troisième condition est nécessaire à la création de neige : la présence de minuscules particules volatiles sur lesquelles se cristallise l’eau pour former d’abord un bébé flocon. Si l’atmosphère est trop propre, la neige ne peut se former. Un air sans poussières est un air quasiment sans neige. Et une belle chute de neige est en fait une chute de poussières en robe blanche.

 

Existe-t-il plus belle illustration du chrétien que celle-là ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Régine Heitz)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives