Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
10 janvier 2022

JE VOUS DONNE MA PAIX {MQ]

JE VOUS DONNE MA PAIX

 

 

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effraye

(Jean 14.27)

 

Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux, un temps de guérison, et voici la terreur ! (Jérémie 14.19)

 

Lecture proposée : (Esaïe 26.3-4)

3 »A celui qui est ferme dans ses intentions
tu assures une paix profonde
parce qu'il se confie en toi.
4 »Placez votre confiance en l'Eternel pour toujours,
car l'Eternel, oui, l'Eternel est le rocher perpétuel.

 

Depuis longtemps on a fait miroiter le bonheur et la paix par le progrès. S’il a apporté du confort matériel, force est de constater que guerres et pauvreté, larmes et angoisses sont toujours là. La paix n’est pas au rendez-vous. Les changements sociétaux, censés apporter le bonheur, laissent dans la misère ou la détresse beaucoup de familles.

 

Récemment un média annonçait qu’il y a de plus en plus de consultations pour les angoisses dues aux risques écologiques, et que d’ici dix ans les maladies psychiques dues au stress seront majoritaires.

 

Notre civilisation ajoute de nouveaux sujets d’anxiété. Au milieu de cette ambiance inquiétante, la foi en Jésus-Christ apporte la consolation et la guérison dont nos âmes ont besoin. Nos cœurs, si facilement inquiets, trouvent soutien et espérance dans l’amour de Dieu. C’est pour cela que même au milieu de bruits de guerre, (Marc 13.7) [Quand vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres, ne vous laissez pas effrayer, car il faut que ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. ] , les disciples du Seigneur peuvent garder la vraie paix du cœur.

 

Chrétiens, ne soyons pas comme ceux qui n’ont pas d’espérance. La paix avec Dieu, acquise par le Seigneur, apporte une paix intérieure qui rassure et stabilise. Qu’en attendant son retour, ces temps difficiles nous stimulent à apporter à nos proches des raisons d’espérer en se tournant vers les Seigneur il est le prince de la paix. (Esaïe 9.5) [En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. ] .

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Francis Rivère)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives