Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 556 085
Derniers commentaires
7 janvier 2022

UNE FRANCAISE SOUS LES BALLES [MQ]

UNE FRANCAISE SOUS LES BALLES

 

Dieu travaille en vous et il vous rend capables de vouloir et de faire les actions qui lui plaisent. (Philippiens 2.13)

 

Lecture proposée : (Philippiens 2.12-18)

12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, non seulement quand j'étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en œuvre votre salut avec crainte et profond respect. 13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.
14 Faites tout sans murmures ni contestations 15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C'est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux 16 en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien. 17 Et même si mon sang doit couler pour le sacrifice et le service de votre foi, j'en suis heureux et je me réjouis avec vous tous. 18 Vous aussi, soyez de même heureux et réjouissez-vous avec moi.

 

C’était le titre d’un reportage télévisé consacré à une chrétienne qui fréquente à l’occasion notre assemblée. Le Seigneur l’a appelée à un service très particulier. Durant la guerre en Irak, elle était en première ligne au poste des premiers secours pour les soldats et les civils. On entend dans celui-ci les tirs de balles, obus, chars comme si on était à côté, un vrai chaos. Elle devait partir durant deux mois, elle y est restée dix-huit mois. Seule femme dans cette unité de 9000 militaires, seule chrétienne aussi. Nous la voyons fouiller des femmes annoncées comme possibles kamikazes, la journaliste de lui demander ensuite si elle n’avait pas peur d’exploser, elle eut pour réponse : « S’il y a une bombe je saute mais je sais où je vais, je rentre à la maison du Père ».

 

Elle parle de son amour pour Jésus, prie pour les soldats, tous musulmans, qui le lui demandent, souvent en cachette. Tête brûlée diront certains, elle nous partage avec humilité que lorsque le Seigneur appelle quelqu’un il donne aussi les capacités pour faire face aux défis : le secret d’être la place où il nous veut.

 

« Etes-vous là où le Seigneur vous veut ? nous demande-t-elle parce que c’est uniquement ainsi que nous recevons la paix du Seigneur come une attestation, une approbation de sa volonté ».

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives