Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
11 décembre 2021

DES RELATIONS BRISEES [PQ]

DES RELATIONS BRISEES

 

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire. (Philippiens 2.3)

 

Lecture proposée : (Philippiens 4.2-7)

2 J'encourage Evodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur. 3 Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi ainsi qu'avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie.
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous!
5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.

 

De mon balcon, j'ai regardé la démolition d’un immeuble d'appartements de 20 étages. Cette démolition s'est effectuée en tout au plus une semaine. On est en train de construire un nouvel immeuble à sa place. Il y a maintenant des mois que l'on y travaille jour, nuit et week-end sans pour autant en voir la fin. Combien il est plus facile de démolir que de bâtir !

 

Ce qui vaut pour la démolition et la construction d'immeubles vaut également pour les relations personnelles. Dans une de ses épîtres, Paul a écrit ceci à deux femmes de l'Eglise : "J'exhorte Evodie et j'exhorte Syntyche à être d’un même sentiment dans le Seigneur" (Philippiens 4.2).  Si elle ne se réglait pas, la querelle entre ces deux femmes menaçait de démolir le témoignage de l'Eglise de Philippes. Si bien que Paul a exhorté un "fidèle collègue" (v. 3) à contribuer à la reconstruction de cette relation.

 

Malheureusement, il y a des querelles entre certains chrétiens, mais nous devrions "(être) en paix" avec tout le monde (Romains 12.18) [et celui qui a le don d'encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie. ]   À moins de régler nos confits, nous verrons se démolir le témoignage chrétien que nous avons eu tant de mal à bâtir. Il faut beaucoup d'efforts et de temps pour réconcilier des relations brisées, mais cela en vaut la peine. Comme un nouvel immeuble s’élevant au milieu des ruines, les croyants s'étant réconciliés entre eux peuvent émerger avec force.

 

Puissions-nous chercher à nous bâtir les uns les autres par nos paroles et nos actions aujourd'hui même ! – C.P.H.

 

Deux chrétiens valent mieux qu'un, lorsqu'ils ne forment qu'un.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives