Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
26 novembre 2021

OFFRES EMPLOIS POUR PASTEUR [MQ]

OFFRES EMPLOIS POUR PASTEUR

 

Servez le Seigneur.

 (Romains 12.11)

 

Lecture proposée : (Actes des Apôtres 20.18-24)

18 Lorsqu'ils sont arrivés vers lui, il leur a dit:
«Vous savez de quelle manière je me suis toujours comporté avec vous, depuis le jour où j'ai mis le pied en Asie: 19 j'ai servi le Seigneur en toute humilité, avec [beaucoup de] larmes et au milieu des épreuves que provoquaient pour moi les complots des Juifs. 20 Vous savez que, sans rien cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui vous était utile, en public et dans les maisons, 21 en appelant les Juifs et les non-Juifs à changer d'attitude en se tournant vers Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus[-Christ].
22 »Et maintenant, voici que, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem sans savoir ce qui m'y arrivera. 23 Je sais seulement que, de ville en ville, l'Esprit saint m'avertit que des liens et des souffrances m'attendent. 24 Mais je n'y attache aucune importance et je ne considère pas ma vie comme précieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le ministère que le Seigneur Jésus m'a confié: annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

 

 

Je ne sais plus pourquoi, j’avais été chercher sur un site de recherche le terme « pasteur ». La première ligne a été stupéfiante, jugez vous-mêmes : « trouvez un emploi de pasteur en un seul clic. Gratuit ! Actualisé toutes les 15 minutes. = 80 000 postes à pourvoir. Payé et en stages. Nous cherchons pour vous. Présent dans 51 pays ». Quel choc, je n’avais pas conscience qu’il y avait tant d’indisponibilité de pasteurs, ni qu’un organisme puisse chercher ou centraliser ce type de postes à pourvoir dans le monde.

 

Allant plus loin, il était question de l’Institut Pasteur ! J’en ai souri de bon cœur. Cela n’avait rien à voir avec une autre « offre d’emploi » trouvée dans la Bible de l’Aventure. (La Bible d’étude pour les jeunes) – Petite annonce journal Israël vers l’an 30 de notre ère : « On demande 12 hommes pour commencer une grande œuvre. Pas de salaire, pas de vacances, pas de confort assuré. Les candidats doivent être prêts à rester loin de chez eux pour de longues périodes, à voyager, à être haïs, incompris, à accepter l’imprévu. Ce travail est dangereux et pourrait conduire à la mort. S’il vous plaît, pas de gens nonchalants qui cherchent des résultats rapides et des gains faciles ».

 

Cette offre peut concerner tous ceux qui veulent servir le Seigneur, quelle que soit sa fonction. Cela vous dit ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

 

121672973

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives