SEIGNEUR, AUGMENTE MA FOI

 

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. (Matthieu 17.20)

 

Lecture proposée : ( Jacques 1.16-17)

16 Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés: 17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation.

 

 

Seigneur, mon incrédulité m’empêche de saisir et d’expérimenter tes promesses. Mon cœur et partagé et inconstant dans sa conduite, il est mauvais et incrédule. Il t’offense parce qu’il te fait menteur, toi qui es vrai, loyal et fidèle. Ô pardonne-moi cet affront. Aie pitié de moi, arrache-moi à la bourbe de l’incrédulité, délivre-moi des mensonges du diable.

 

Seigneur, tu ordonnes : Ayez foi en Dieu (ou ayez la foi de Dieu) ! Croyez en Dieu,  croyez aussi en moi ! Ô rends-moi capable d’obéir à ces commandements.

 

Comme tu m’accordes ta paix et ta joie, accorde-moi aussi ta foi, ce cadeau de valeur, ce don parfait, qui vient d’en haut, du Père des lumières. Fais-moi grâce, viens à mon secours. Je proclame que toutes tes promesses sont vraies. Je ne peux me contenter de les admirer comme des objets de grande valeur exposés dans une vitrine, je veux les vivre avec toi. Oui, tu ne peux pas mentir. Ce que tu promets, tu as le pouvoir de l’accomplir. En ton nom j’ordonne aux montagnes d’incrédulité de s’arracher de ma vie et de se jeter dans la mer. Doutes, allez-vous-en, je vous rejette loin de moi !

 

Merci Seigneur car tu exauces ma prière, tu anéantis mes doutes, tu augmentes ma foi, tu m’aides à me confier en toi, tu me rends aisée l’expérience de tes promesses. Merci car tu es bon et digne de confiance. Je t’aime Seigneur ! Amen

 

Extrait des « Méditations Quotidiennes – Théophile Hammann)

121672973